positions
This commit is contained in:
parent
db5d3c2762
commit
44d368473a
10 changed files with 25 additions and 16 deletions
|
@ -12,7 +12,7 @@ struct PieceButin : public Piece {
|
||||||
Noire = 3,
|
Noire = 3,
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
PieceButin(const enum Categorie);
|
PieceButin(const enum Categorie, const int x, const int y);
|
||||||
virtual ~PieceButin();
|
virtual ~PieceButin();
|
||||||
|
|
||||||
// Couleur sur l'écran
|
// Couleur sur l'écran
|
||||||
|
|
|
@ -8,7 +8,7 @@ struct PieceDames : public Piece {
|
||||||
Noire,
|
Noire,
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
PieceDames(const enum Categorie);
|
PieceDames(const enum Categorie, const int x, const int y);
|
||||||
virtual ~PieceDames();
|
virtual ~PieceDames();
|
||||||
|
|
||||||
// Couleur sur l'écran
|
// Couleur sur l'écran
|
||||||
|
|
|
@ -10,7 +10,7 @@ struct PieceSafari : public Piece {
|
||||||
Lion,
|
Lion,
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
PieceSafari(const enum Categorie);
|
PieceSafari(const enum Categorie, const int x, const int y);
|
||||||
virtual ~PieceSafari();
|
virtual ~PieceSafari();
|
||||||
|
|
||||||
// Couleur sur l'écran
|
// Couleur sur l'écran
|
||||||
|
|
|
@ -1,7 +1,7 @@
|
||||||
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
PieceButin::PieceButin(const enum Categorie cat)
|
PieceButin::PieceButin(const enum Categorie cat, const int posX, const int posY)
|
||||||
: Piece(to_string(cat)), points(cat) {
|
: Piece(to_string(cat), posX, posY), points(cat) {
|
||||||
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
||||||
this->points = cat;
|
this->points = cat;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -19,13 +19,13 @@ void PlateauButin::initialiserPlateau() {
|
||||||
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
|
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
|
||||||
std::vector<PieceButin *> pieces;
|
std::vector<PieceButin *> pieces;
|
||||||
for (int i = 0; i < 34; i++) {
|
for (int i = 0; i < 34; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Jaune));
|
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Jaune, -1, -1));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
for (int i = 0; i < 20; i++) {
|
for (int i = 0; i < 20; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Rouge));
|
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Rouge, -1, -1));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
for (int i = 0; i < 10; i++) {
|
for (int i = 0; i < 10; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Noire));
|
pieces.push_back(new PieceButin(PieceButin::Noire, -1, -1));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
|
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
|
||||||
|
@ -39,6 +39,9 @@ void PlateauButin::initialiserPlateau() {
|
||||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < taille; j++) {
|
for (int j = 0; j < taille; j++) {
|
||||||
plateau[i][j] = pieces[static_cast<uint>(index++)];
|
plateau[i][j] = pieces[static_cast<uint>(index++)];
|
||||||
|
|
||||||
|
// Met à jour la position
|
||||||
|
plateau[i][j]->moveTo(i, j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -1,7 +1,7 @@
|
||||||
#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
|
#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
PieceDames::PieceDames(const enum Categorie cat)
|
PieceDames::PieceDames(const enum Categorie cat, const int posX, const int posY)
|
||||||
: Piece(to_string(cat)), dame(false) {
|
: Piece(to_string(cat), posX, posY), dame(false) {
|
||||||
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -10,7 +10,7 @@ void PlateauDames::initialiserPlateau() {
|
||||||
for (int i = 0; i < 4; i++) {
|
for (int i = 0; i < 4; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
||||||
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
||||||
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Noire);
|
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Noire, i, j);
|
||||||
j1->ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
j1->ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -19,7 +19,7 @@ void PlateauDames::initialiserPlateau() {
|
||||||
for (int i = 6; i < 10; i++) {
|
for (int i = 6; i < 10; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
||||||
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
||||||
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Blanche);
|
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Blanche, i, j);
|
||||||
j2->ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
j2->ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -1,6 +1,7 @@
|
||||||
#include "../includes/Piece.hpp"
|
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
Piece::Piece(const std::string cat) : selected(false), categorie(cat) {
|
Piece::Piece(const std::string cat, const int posX, const int posY)
|
||||||
|
: selected(false), categorie(cat), x(posX), y(posY) {
|
||||||
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -1,6 +1,8 @@
|
||||||
#include "../../includes/Safari/PieceSafari.hpp"
|
#include "../../includes/Safari/PieceSafari.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat) : Piece(to_string(cat)) {
|
PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat, const int posX,
|
||||||
|
const int posY)
|
||||||
|
: Piece(to_string(cat), posX, posY) {
|
||||||
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -6,7 +6,9 @@
|
||||||
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
|
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
|
||||||
: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3} {
|
: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3} {
|
||||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||||
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
|
// TODO: Les pièces ont des positions invalides, il faut penser à les
|
||||||
|
// définir quand on les rajoute au plateau
|
||||||
|
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -49,7 +51,8 @@ void Safari::choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal) const {
|
||||||
|
|
||||||
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
|
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
|
||||||
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
||||||
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
|
// Position invalide en attendant d'être ajouté au plateau de jeu
|
||||||
|
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal, -1, -1));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
Reference in a new issue