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@ -17,8 +17,8 @@ class Butin {
Joueur &joueurCourant;
public:
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Butin(); // destructor
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Butin(); // destructor
Butin(const Butin &); // copy constructor
const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement

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@ -1,7 +1,6 @@
#pragma once
#include <iostream>
#include <ctime>
#include "../includes/Joueur.hpp"
#include "../includes/Plateau.hpp"
@ -25,7 +24,8 @@ public:
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
//J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends pas pourquoi
// J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends
// pas pourquoi
bool prisePossible(Piece *piece);
// Fonction d'initialisation du jeu

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@ -29,7 +29,7 @@ public:
const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
// Getter pour le nom du joueur
const std::string& getNom() const { return nom; }
const std::string &getNom() const { return nom; }
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
};

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@ -5,6 +5,7 @@
class PieceDames : public Piece {
// True si la piece est une dame
bool dame;
public:
PieceDames(std::string categorie);
virtual ~PieceDames();

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@ -6,4 +6,4 @@ class PieceSafari : public Piece {
public:
PieceSafari(std::string categorie);
virtual ~PieceSafari();
};
};

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@ -7,6 +7,7 @@ class Plateau {
// Taille du plateau
int taille;
protected:
// Tableau représentant le plateau de jeu
Piece ***plateau;

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@ -2,12 +2,11 @@
#include "Plateau.hpp"
class PlateauButin : public Plateau {
public:
PlateauButin(int taille);
virtual ~PlateauButin();
// Initialise le plateau du Butin
// Initialise le plateau du Butin
void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) override;
};
};

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@ -2,11 +2,8 @@
#include "Plateau.hpp"
class PlateauSafari : public Plateau {
public:
PlateauSafari(int taille);
virtual ~PlateauSafari();
};
};

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@ -3,8 +3,8 @@
#include <iostream>
#include "../includes/Joueur.hpp"
#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
#include "../includes/PieceSafari.hpp"
#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
class Safari {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
@ -12,7 +12,7 @@ class Safari {
// Plateau de jeu
PlateauSafari plateau;
//Barrières
// Barrières
std::vector<PieceSafari *> barrieres;
// Joueurs
@ -22,8 +22,8 @@ class Safari {
Joueur &joueurCourant;
public:
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
virtual ~Safari(); // destructor
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
virtual ~Safari(); // destructor
Safari(const Safari &); // copy constructor
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
@ -31,4 +31,3 @@ public:
// Fonction d'initialisation du jeu
void choixAnimal(std::string animal);
};

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@ -1,17 +1,17 @@
#include "../includes/Butin.hpp"
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1}{
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
}
Butin::~Butin() {}
Butin::Butin(const Butin &src)
Butin::Butin(const Butin &src)
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
joueurCourant{src.joueurCourant} {
plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
}
}
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
if (this == &src) {

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@ -1,16 +1,19 @@
#include "../includes/Dames.hpp"
#include "Dames.hpp"
Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
: plateau(Plateau(10)), joueur1(j1), joueur2(j2), joueurCourant(j1) {
std::srand(static_cast<unsigned int>(std::time(0)));
std::srand(static_cast<unsigned int>(time(0)));
int r = std::rand() % 2;
if(r==0){
if (r == 0) {
joueurCourant = j1;
std::cout << j1.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
}else{
std::cout << j1.getNom()
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
<< std::endl;
} else {
joueurCourant = j2;
std::cout << j2.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
std::cout << j2.getNom()
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
<< std::endl;
}
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
}
@ -31,10 +34,10 @@ const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
return *this;
}
//A continuer
bool Dames::prisePossible(Piece *piece){
if(!piece->dame)
if()
// A continuer
bool Dames::prisePossible(Piece *piece) {
/* if (!piece->dame)
if () */
return false;
}

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@ -2,9 +2,15 @@
PieceButin::PieceButin(const std::string cat) : Piece(cat) {
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
if(cat=="jaune") this->points=1;
if(cat=="rouge") this->points=2;
if(cat=="noire") this->points=3;
if (cat == "jaune") {
this->points = 1;
}
if (cat == "rouge") {
this->points = 2;
}
if (cat == "noire") {
this->points = 3;
}
}
PieceButin::~PieceButin() {}

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@ -8,25 +8,32 @@ PlateauButin::PlateauButin(int t) : Plateau(t) {}
PlateauButin::~PlateauButin() {}
// On utilise pas les arguments ici, à voir si il faut vraiment faire un
// override
void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
std::vector<PieceButin> pieces;
for (int i = 0; i < 34; i++) {
pieces.push_back(PieceButin("jaune"));
}
for (int i = 0; i < 20; i++) {
pieces.push_back(PieceButin("rouge"));
}
for (int i = 0; i < 10; i++) {
pieces.push_back(PieceButin("noire"));
}
// On utilise pas les arguments ici, à voir si il faut vraiment faire un override
void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2){
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
std::vector<PieceButin> pieces;
for(int i=0;i<34;i++) pieces.push_back(PieceButin("jaune"));
for(int i=0;i<20;i++) pieces.push_back(PieceButin("rouge"));
for(int i=0;i<10;i++) pieces.push_back(PieceButin("noire"));
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
// que je test que ça fonctionne bien)
std::random_device rd;
std::mt19937 g(rd());
std::shuffle(pieces.begin(), pieces.end(), g);
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra que je test que ça fonctionne bien)
std::random_device rd;
std::mt19937 g(rd());
std::shuffle(pieces.begin(), pieces.end(), g);
// Place toutes les pieces sur le plateau
int index=0;
for(int i=0;i<8;i++){
for(int j=0;j<8;j++){
plateau[i][j] = &pieces[index++];
}
// Place toutes les pieces sur le plateau
int index = 0;
for (int i = 0; i < 8; i++) {
for (int j = 0; j < 8; j++) {
plateau[i][j] = &pieces[index++];
}
}
}
}

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@ -1,19 +1,22 @@
#include "../includes/Safari.hpp"
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3}, joueurCourant{j1}{
for(int i=0;i<50;i++)
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3},
joueurCourant{j1} {
for (int i = 0; i < 50; i++) {
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
}
}
Safari::~Safari() {}
Safari::Safari(const Safari &src)
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2}, joueur3{src.joueur3},
joueurCourant{src.joueurCourant} {
for(int i=0;i<50;i++)
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
}
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
joueur3{src.joueur3}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
for (int i = 0; i < 50; i++) {
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
}
}
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
if (this == &src) {
@ -23,10 +26,13 @@ const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
return *this;
}
void Safari::choixAnimal(std::string animal){
if(animal!="éléphant" || animal!="rhinocéros" || animal!="lion")
void Safari::choixAnimal(std::string animal) {
if (animal != "éléphant" || animal != "rhinocéros" || animal != "lion") {
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
if(joueurCourant.getPieces().empty())
for(int i=0;i<3;i++)
}
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
for (int i = 0; i < 3; i++) {
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
}
}
}
}