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5d3cd65112
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@ -17,8 +17,8 @@ class Butin {
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Joueur &joueurCourant;
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Joueur &joueurCourant;
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public:
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public:
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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Butin(const Butin &); // copy constructor
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Butin(const Butin &); // copy constructor
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const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
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const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
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@ -1,7 +1,6 @@
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#pragma once
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#pragma once
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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#include <ctime>
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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@ -25,7 +24,8 @@ public:
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
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// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
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//J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends pas pourquoi
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// J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends
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// pas pourquoi
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bool prisePossible(Piece *piece);
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bool prisePossible(Piece *piece);
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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@ -29,7 +29,7 @@ public:
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const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
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const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
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// Getter pour le nom du joueur
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// Getter pour le nom du joueur
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const std::string& getNom() const { return nom; }
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const std::string &getNom() const { return nom; }
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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};
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};
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@ -5,6 +5,7 @@
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class PieceDames : public Piece {
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class PieceDames : public Piece {
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// True si la piece est une dame
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// True si la piece est une dame
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bool dame;
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bool dame;
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public:
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public:
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PieceDames(std::string categorie);
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PieceDames(std::string categorie);
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virtual ~PieceDames();
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virtual ~PieceDames();
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@ -6,4 +6,4 @@ class PieceSafari : public Piece {
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public:
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public:
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PieceSafari(std::string categorie);
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PieceSafari(std::string categorie);
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virtual ~PieceSafari();
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virtual ~PieceSafari();
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};
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};
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@ -7,6 +7,7 @@ class Plateau {
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// Taille du plateau
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// Taille du plateau
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int taille;
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int taille;
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protected:
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protected:
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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Piece ***plateau;
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Piece ***plateau;
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@ -2,12 +2,11 @@
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#include "Plateau.hpp"
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#include "Plateau.hpp"
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class PlateauButin : public Plateau {
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class PlateauButin : public Plateau {
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public:
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public:
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PlateauButin(int taille);
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PlateauButin(int taille);
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virtual ~PlateauButin();
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virtual ~PlateauButin();
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// Initialise le plateau du Butin
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// Initialise le plateau du Butin
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void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) override;
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void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) override;
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};
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};
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@ -2,11 +2,8 @@
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#include "Plateau.hpp"
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#include "Plateau.hpp"
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class PlateauSafari : public Plateau {
|
class PlateauSafari : public Plateau {
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public:
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public:
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PlateauSafari(int taille);
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PlateauSafari(int taille);
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virtual ~PlateauSafari();
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virtual ~PlateauSafari();
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};
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};
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@ -3,8 +3,8 @@
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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#include "../includes/Joueur.hpp"
|
#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
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#include "../includes/PieceSafari.hpp"
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#include "../includes/PieceSafari.hpp"
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#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
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||||||
class Safari {
|
class Safari {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
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||||||
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@ -12,7 +12,7 @@ class Safari {
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// Plateau de jeu
|
// Plateau de jeu
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PlateauSafari plateau;
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PlateauSafari plateau;
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//Barrières
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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// Joueurs
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// Joueurs
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@ -22,8 +22,8 @@ class Safari {
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Joueur &joueurCourant;
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Joueur &joueurCourant;
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public:
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public:
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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Safari(const Safari &); // copy constructor
|
Safari(const Safari &); // copy constructor
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const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
|
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
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@ -31,4 +31,3 @@ public:
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// Fonction d'initialisation du jeu
|
// Fonction d'initialisation du jeu
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void choixAnimal(std::string animal);
|
void choixAnimal(std::string animal);
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};
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};
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@ -1,17 +1,17 @@
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#include "../includes/Butin.hpp"
|
#include "../includes/Butin.hpp"
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||||||
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
|
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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||||||
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1}{
|
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
|
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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}
|
}
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Butin::~Butin() {}
|
Butin::~Butin() {}
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Butin::Butin(const Butin &src)
|
Butin::Butin(const Butin &src)
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||||||
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
: plateau(PlateauButin(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
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||||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
joueurCourant{src.joueurCourant} {
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plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
|
plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
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}
|
}
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const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
|
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
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if (this == &src) {
|
if (this == &src) {
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@ -1,16 +1,19 @@
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#include "../includes/Dames.hpp"
|
#include "../includes/Dames.hpp"
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#include "Dames.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
|
Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: plateau(Plateau(10)), joueur1(j1), joueur2(j2), joueurCourant(j1) {
|
: plateau(Plateau(10)), joueur1(j1), joueur2(j2), joueurCourant(j1) {
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||||||
std::srand(static_cast<unsigned int>(std::time(0)));
|
std::srand(static_cast<unsigned int>(time(0)));
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||||||
int r = std::rand() % 2;
|
int r = std::rand() % 2;
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||||||
if(r==0){
|
if (r == 0) {
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||||||
joueurCourant = j1;
|
joueurCourant = j1;
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||||||
std::cout << j1.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
|
std::cout << j1.getNom()
|
||||||
}else{
|
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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||||||
|
<< std::endl;
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||||||
|
} else {
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||||||
joueurCourant = j2;
|
joueurCourant = j2;
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||||||
std::cout << j2.getNom() << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << std::endl;
|
std::cout << j2.getNom()
|
||||||
|
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
|
||||||
|
<< std::endl;
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}
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}
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
|
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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}
|
}
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@ -31,10 +34,10 @@ const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
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return *this;
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return *this;
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}
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}
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//A continuer
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// A continuer
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bool Dames::prisePossible(Piece *piece){
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bool Dames::prisePossible(Piece *piece) {
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if(!piece->dame)
|
/* if (!piece->dame)
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if()
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if () */
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return false;
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return false;
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}
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}
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@ -2,9 +2,15 @@
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PieceButin::PieceButin(const std::string cat) : Piece(cat) {
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PieceButin::PieceButin(const std::string cat) : Piece(cat) {
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
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||||||
if(cat=="jaune") this->points=1;
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if (cat == "jaune") {
|
||||||
if(cat=="rouge") this->points=2;
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this->points = 1;
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||||||
if(cat=="noire") this->points=3;
|
}
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||||||
|
if (cat == "rouge") {
|
||||||
|
this->points = 2;
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||||||
|
}
|
||||||
|
if (cat == "noire") {
|
||||||
|
this->points = 3;
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|
}
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}
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}
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PieceButin::~PieceButin() {}
|
PieceButin::~PieceButin() {}
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@ -8,25 +8,32 @@ PlateauButin::PlateauButin(int t) : Plateau(t) {}
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PlateauButin::~PlateauButin() {}
|
PlateauButin::~PlateauButin() {}
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// On utilise pas les arguments ici, à voir si il faut vraiment faire un
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||||||
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// override
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void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
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||||||
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// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
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std::vector<PieceButin> pieces;
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 34; i++) {
|
||||||
|
pieces.push_back(PieceButin("jaune"));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 20; i++) {
|
||||||
|
pieces.push_back(PieceButin("rouge"));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 10; i++) {
|
||||||
|
pieces.push_back(PieceButin("noire"));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// On utilise pas les arguments ici, à voir si il faut vraiment faire un override
|
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
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||||||
void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2){
|
// que je test que ça fonctionne bien)
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||||||
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
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std::random_device rd;
|
||||||
std::vector<PieceButin> pieces;
|
std::mt19937 g(rd());
|
||||||
for(int i=0;i<34;i++) pieces.push_back(PieceButin("jaune"));
|
std::shuffle(pieces.begin(), pieces.end(), g);
|
||||||
for(int i=0;i<20;i++) pieces.push_back(PieceButin("rouge"));
|
|
||||||
for(int i=0;i<10;i++) pieces.push_back(PieceButin("noire"));
|
|
||||||
|
|
||||||
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra que je test que ça fonctionne bien)
|
// Place toutes les pieces sur le plateau
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std::random_device rd;
|
int index = 0;
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||||||
std::mt19937 g(rd());
|
for (int i = 0; i < 8; i++) {
|
||||||
std::shuffle(pieces.begin(), pieces.end(), g);
|
for (int j = 0; j < 8; j++) {
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||||||
|
plateau[i][j] = &pieces[index++];
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||||||
// Place toutes les pieces sur le plateau
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||||||
int index=0;
|
|
||||||
for(int i=0;i<8;i++){
|
|
||||||
for(int j=0;j<8;j++){
|
|
||||||
plateau[i][j] = &pieces[index++];
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
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@ -1,19 +1,22 @@
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||||||
#include "../includes/Safari.hpp"
|
#include "../includes/Safari.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
|
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
|
||||||
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3}, joueurCourant{j1}{
|
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3},
|
||||||
for(int i=0;i<50;i++)
|
joueurCourant{j1} {
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
Safari::~Safari() {}
|
Safari::~Safari() {}
|
||||||
|
|
||||||
Safari::Safari(const Safari &src)
|
Safari::Safari(const Safari &src)
|
||||||
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2}, joueur3{src.joueur3},
|
: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
||||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
joueur3{src.joueur3}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||||
for(int i=0;i<50;i++)
|
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
|
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
|
||||||
if (this == &src) {
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
@ -23,10 +26,13 @@ const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
|
||||||
return *this;
|
return *this;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Safari::choixAnimal(std::string animal){
|
void Safari::choixAnimal(std::string animal) {
|
||||||
if(animal!="éléphant" || animal!="rhinocéros" || animal!="lion")
|
if (animal != "éléphant" || animal != "rhinocéros" || animal != "lion") {
|
||||||
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
|
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
|
||||||
if(joueurCourant.getPieces().empty())
|
}
|
||||||
for(int i=0;i<3;i++)
|
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
|
||||||
|
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
||||||
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
|
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
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