tout les jeux sont des jeux
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@ -1,18 +1,16 @@
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#pragma once
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#include "../Joueur.hpp"
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#include "../Jeu.hpp"
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#include "PlateauButin.hpp"
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class Butin {
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class Butin : private Jeu {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &);
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// Plateau de jeu
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PlateauButin plateau;
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// Joueurs
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Joueur &joueur1;
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Joueur &joueur2;
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||||
Joueur &joueurCourant;
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public:
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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@ -1,17 +1,16 @@
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#pragma once
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#include "../Jeu.hpp"
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#include "PlateauDames.hpp"
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class Dames {
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class Dames : private Jeu {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
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// Plateau de jeu
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PlateauDames plateau;
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||||
// Joueurs
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||||
Joueur &joueur1;
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||||
Joueur &joueur2;
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||||
Joueur &joueurCourant;
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public:
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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19
includes/Jeu.hpp
Normal file
19
includes/Jeu.hpp
Normal file
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@ -0,0 +1,19 @@
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#pragma once
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#include "Joueur.hpp"
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class Jeu {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Jeu &);
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protected:
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// Joueurs, au moins un joueur
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Joueur &joueur1;
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Joueur &joueurCourant;
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public:
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Jeu(Joueur &j1); // constructor
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virtual ~Jeu(); // destructor
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// Fonction d'initialisation d'un jeu
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||||
virtual void init() = 0;
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};
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@ -1,26 +1,24 @@
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#pragma once
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#include "../Joueur.hpp"
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#include "../Jeu.hpp"
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#include "PieceSafari.hpp"
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#include "PlateauSafari.hpp"
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class Safari {
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class Safari : private Jeu {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
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// Plateau de jeu
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PlateauSafari plateau;
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// Joueurs
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Joueur *joueur1;
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Joueur *joueur2;
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Joueur &joueur2;
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Joueur *joueur3;
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Joueur &joueurCourant;
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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public:
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Safari(Joueur *joueur1, Joueur *joueur2,
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||||
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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@ -1,15 +1,14 @@
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#include "../../includes/Butin/Butin.hpp"
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Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: plateau(PlateauButin()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
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: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
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init();
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}
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Butin::~Butin() {}
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Butin::Butin(const Butin &src)
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: plateau(PlateauButin()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
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||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
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||||
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauButin()), joueur2{src.joueur2} {
|
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init();
|
||||
}
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@ -2,8 +2,7 @@
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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||||
: plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur1(j1), joueur2(j2),
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||||
joueurCourant(j1) {
|
||||
: Jeu(j1), plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur2(j2) {
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||||
std::srand(static_cast<unsigned int>(time(0)));
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||||
int r = std::rand() % 2;
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||||
if (r == 0) {
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@ -21,8 +20,8 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Dames::~Dames() {}
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Dames::Dames(const Dames &src)
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: plateau(PlateauDames(src.joueur1, src.joueur2)), joueur1{src.joueur1},
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||||
joueur2{src.joueur2}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauDames(src.joueur1, src.joueur2)),
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||||
joueur2{src.joueur2} {
|
||||
init();
|
||||
}
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||||
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||||
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5
src/Jeu.cpp
Normal file
5
src/Jeu.cpp
Normal file
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@ -0,0 +1,5 @@
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#include "../includes/Jeu.hpp"
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||||
Jeu::Jeu(Joueur &j1) : joueur1(j1), joueurCourant(j1) {}
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Jeu::~Jeu() {}
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@ -3,9 +3,8 @@
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/* Contrairement aux autres jeux ici on donne des pointeurs et pas des
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* références vu que j3 peut ne pas exister (default to nullptr)
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||||
* Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à méditer */
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||||
Safari::Safari(Joueur *j1, Joueur *j2, Joueur *j3)
|
||||
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3},
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||||
joueurCourant{*j1} {
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||||
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
|
||||
: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3} {
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||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
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||||
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
|
||||
}
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@ -14,8 +13,8 @@ Safari::Safari(Joueur *j1, Joueur *j2, Joueur *j3)
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|||
Safari::~Safari() {}
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||||
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||||
Safari::Safari(const Safari &src)
|
||||
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
||||
joueur3{src.joueur3}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||
: Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{src.joueur2},
|
||||
joueur3{src.joueur3} {
|
||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
|
||||
}
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||||
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