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Emma 2024-01-12 02:29:21 +01:00
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@ -69,12 +69,12 @@ void Dames::event(const int x, const int y) {
Ecran::printMessage("Vous devez forcément faire une prise.");
if (plateau.priseValide(posCurseur.first, posCurseur.second)) {
if (p == nullptr) {
plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
// On efface la piece prise du plateau
Piece *pieceEffacee =
plateau.piecePrise(posCurseur.first, posCurseur.second);
plateau.modifierPlateau(pieceEffacee->getPos().first,
pieceEffacee->getPos().second, nullptr);
plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
// Donne la main au joueur suivant
changerJoueurCourant();
Ecran::printMessage(msgTonTour());

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@ -28,16 +28,16 @@ PlateauDames::~PlateauDames() {}
Piece *PlateauDames::piecePrise(const int x, const int y) const {
const Position posInitiale = selection->getPos();
if (x == posInitiale.first + 2 && y == posInitiale.second + 2) {
return plateau[x + 1][y + 1];
return plateau[posInitiale.first + 1][posInitiale.second + 1];
}
if (x == posInitiale.first - 2 && y == posInitiale.second - 2) {
return plateau[x - 1][y - 1];
return plateau[posInitiale.first - 1][posInitiale.second - 1];
}
if (x == posInitiale.first + 2 && y == posInitiale.second - 2) {
return plateau[x + 1][y - 1];
return plateau[posInitiale.first + 1][posInitiale.second - 1];
}
if (x == posInitiale.first - 2 && y == posInitiale.second + 2) {
return plateau[x - 1][y + 1];
return plateau[posInitiale.first - 1][posInitiale.second + 1];
}
return nullptr;
}