Quelques modifs
This commit is contained in:
parent
2af8608de8
commit
b6d6878fe3
5 changed files with 31 additions and 9 deletions
|
@ -3,21 +3,29 @@
|
||||||
|
|
||||||
#include <iostream>
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
#include "../includes/Plateau.hpp"
|
||||||
|
#include "../includes/Joueur.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
class Dames {
|
class Dames {
|
||||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
|
||||||
|
|
||||||
// Plateau de jeu
|
// Plateau de jeu
|
||||||
|
Plateau plateau;
|
||||||
|
|
||||||
// Joueurs
|
// Joueurs
|
||||||
|
Joueur &joueurCourrant;
|
||||||
|
Joueur &joueur1;
|
||||||
|
Joueur &joueur2;
|
||||||
|
|
||||||
public:
|
public:
|
||||||
Dames(); // constructor
|
Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
|
||||||
virtual ~Dames(); // destructor
|
virtual ~Dames(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
Dames(const Dames &); // copy constructor
|
Dames(const Dames &d); // copy constructor
|
||||||
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
|
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||||
|
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction d'initialisation du jeu
|
|
||||||
|
|
||||||
#endif
|
#endif
|
||||||
|
|
|
@ -8,7 +8,7 @@
|
||||||
class Joueur {
|
class Joueur {
|
||||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
|
||||||
|
|
||||||
// Nom du joueur
|
// Nom du joueur (Je sais pas si c'est utile ?)
|
||||||
std::string nom;
|
std::string nom;
|
||||||
|
|
||||||
// Pièces du joueur
|
// Pièces du joueur
|
||||||
|
@ -26,6 +26,11 @@ public:
|
||||||
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
|
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
|
||||||
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
|
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
|
||||||
|
|
||||||
|
// Getter pour les pièces du joueur
|
||||||
|
const std::vector<Piece*> getPieces() const {
|
||||||
|
return pieces;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
|
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -2,6 +2,7 @@
|
||||||
#define PLATEAU
|
#define PLATEAU
|
||||||
|
|
||||||
#include "../includes/Piece.hpp"
|
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||||
|
#include "../includes/Joueur.hpp"
|
||||||
#include <iostream>
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
class Plateau {
|
class Plateau {
|
||||||
|
@ -14,6 +15,7 @@ class Plateau {
|
||||||
Piece ***plateau;
|
Piece ***plateau;
|
||||||
|
|
||||||
public:
|
public:
|
||||||
|
Plateau();
|
||||||
Plateau(int taille); // constructor
|
Plateau(int taille); // constructor
|
||||||
virtual ~Plateau(); // destructor
|
virtual ~Plateau(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -21,7 +23,8 @@ public:
|
||||||
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
|
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
|
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
|
||||||
virtual void initialiserPlateau();
|
// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de comment initialiser la fonction autrement
|
||||||
|
virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2);
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
|
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
|
||||||
void afficherPlateau();
|
void afficherPlateau();
|
||||||
|
|
|
@ -1,10 +1,12 @@
|
||||||
#include "../includes/Dames.hpp"
|
#include "../includes/Dames.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; }
|
Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant{j1} {
|
||||||
|
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
Dames::~Dames() {}
|
Dames::~Dames() {}
|
||||||
|
|
||||||
Dames::Dames(const Dames &) {}
|
Dames::Dames(const Dames &d): joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourrant{d.joueurCourrant} {}
|
||||||
|
|
||||||
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
||||||
if (this == &src) {
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
|
|
@ -1,5 +1,7 @@
|
||||||
#include "../includes/Plateau.hpp"
|
#include "../includes/Plateau.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Plateau::Plateau(){}
|
||||||
|
|
||||||
Plateau::Plateau(int t) {
|
Plateau::Plateau(int t) {
|
||||||
// Création du plateau vide
|
// Création du plateau vide
|
||||||
plateau = new Piece **[t];
|
plateau = new Piece **[t];
|
||||||
|
@ -28,7 +30,9 @@ const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
|
||||||
return *this;
|
return *this;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Plateau::initialiserPlateau() {}
|
void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Plateau::afficherPlateau() {}
|
void Plateau::afficherPlateau() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
Reference in a new issue