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Emma 2023-11-26 17:53:37 +01:00
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@ -3,21 +3,29 @@
#include <iostream> #include <iostream>
#include "../includes/Plateau.hpp"
#include "../includes/Joueur.hpp"
class Dames { class Dames {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &); friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
// Plateau de jeu // Plateau de jeu
Plateau plateau;
// Joueurs // Joueurs
Joueur &joueurCourrant;
Joueur &joueur1;
Joueur &joueur2;
public: public:
Dames(); // constructor Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Dames(); // destructor virtual ~Dames(); // destructor
Dames(const Dames &); // copy constructor Dames(const Dames &d); // copy constructor
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
// Fonction d'initialisation du jeu
}; };
// Fonction d'initialisation du jeu
#endif #endif

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@ -8,7 +8,7 @@
class Joueur { class Joueur {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &); friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
// Nom du joueur // Nom du joueur (Je sais pas si c'est utile ?)
std::string nom; std::string nom;
// Pièces du joueur // Pièces du joueur
@ -26,6 +26,11 @@ public:
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); } void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
// Getter pour les pièces du joueur
const std::vector<Piece*> getPieces() const {
return pieces;
}
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur // Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
}; };

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@ -2,6 +2,7 @@
#define PLATEAU #define PLATEAU
#include "../includes/Piece.hpp" #include "../includes/Piece.hpp"
#include "../includes/Joueur.hpp"
#include <iostream> #include <iostream>
class Plateau { class Plateau {
@ -14,6 +15,7 @@ class Plateau {
Piece ***plateau; Piece ***plateau;
public: public:
Plateau();
Plateau(int taille); // constructor Plateau(int taille); // constructor
virtual ~Plateau(); // destructor virtual ~Plateau(); // destructor
@ -21,7 +23,8 @@ public:
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu) // Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
virtual void initialiserPlateau(); // Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de comment initialiser la fonction autrement
virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2);
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) // Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
void afficherPlateau(); void afficherPlateau();

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@ -1,10 +1,12 @@
#include "../includes/Dames.hpp" #include "../includes/Dames.hpp"
Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; } Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant{j1} {
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
}
Dames::~Dames() {} Dames::~Dames() {}
Dames::Dames(const Dames &) {} Dames::Dames(const Dames &d): joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourrant{d.joueurCourrant} {}
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) { const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
if (this == &src) { if (this == &src) {

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@ -1,5 +1,7 @@
#include "../includes/Plateau.hpp" #include "../includes/Plateau.hpp"
Plateau::Plateau(){}
Plateau::Plateau(int t) { Plateau::Plateau(int t) {
// Création du plateau vide // Création du plateau vide
plateau = new Piece **[t]; plateau = new Piece **[t];
@ -28,7 +30,9 @@ const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
return *this; return *this;
} }
void Plateau::initialiserPlateau() {} void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
}
void Plateau::afficherPlateau() {} void Plateau::afficherPlateau() {}