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* add const identifiers * expose category for children * documentation * helper for ignoring arguments * reduce useless imports * use enum for categories * refactor Dames instanciation
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1beaf6bedd
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bf74632047
22 changed files with 155 additions and 72 deletions
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@ -1,8 +1,5 @@
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#pragma once
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#pragma once
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#include <iostream>
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#include "../Joueur.hpp"
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#include "PlateauButin.hpp"
|
#include "PlateauButin.hpp"
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class Butin {
|
class Butin {
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||||||
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@ -22,6 +19,7 @@ public:
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||||||
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Butin(const Butin &); // copy constructor
|
Butin(const Butin &); // copy constructor
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||||||
const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
|
const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
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};
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// Fonction d'initialisation du jeu
|
// Fonction d'initialisation du jeu
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void init();
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};
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||||||
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@ -2,10 +2,18 @@
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#include "../Piece.hpp"
|
#include "../Piece.hpp"
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class PieceButin : public Piece {
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struct PieceButin : public Piece {
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enum Categorie {
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Jaune = 1,
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Rouge = 2,
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Noire = 3,
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};
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PieceButin(const enum Categorie);
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virtual ~PieceButin();
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private:
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int points;
|
int points;
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public:
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std::string to_string(const enum Categorie) const;
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PieceButin(std::string categorie);
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virtual ~PieceButin();
|
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};
|
};
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||||||
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@ -23,10 +23,11 @@ public:
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Dames(const Dames &); // copy constructor
|
Dames(const Dames &); // copy constructor
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
|
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
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// J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction et je comprends
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// pas pourquoi
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bool prisePossible(Piece *piece);
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init();
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// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
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// TODO: J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction
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// et je comprends pas pourquoi
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bool prisePossible(const Piece *piece) const;
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};
|
};
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@ -2,11 +2,18 @@
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#include "../Piece.hpp"
|
#include "../Piece.hpp"
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class PieceDames : public Piece {
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struct PieceDames : public Piece {
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enum Categorie {
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Blanche,
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|
Noire,
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|
};
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PieceDames(const enum Categorie);
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||||||
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virtual ~PieceDames();
|
||||||
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private:
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// True si la piece est une dame
|
// True si la piece est une dame
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bool dame;
|
bool dame;
|
||||||
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||||||
public:
|
std::string to_string(const enum Categorie) const;
|
||||||
PieceDames(std::string categorie);
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virtual ~PieceDames();
|
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||||||
};
|
};
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||||||
|
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@ -11,5 +11,5 @@ struct Ecran {
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||||||
const std::string name = "Projet"); // constructor
|
const std::string name = "Projet"); // constructor
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||||||
~Ecran(); // destructor
|
~Ecran(); // destructor
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||||||
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||||||
void afficher(std::function<void()> f = {[]() {}});
|
void afficher(const std::function<void()> f = {[]() {}}) const;
|
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};
|
};
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||||||
|
|
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@ -2,6 +2,10 @@
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||||||
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||||||
#include <iostream>
|
#include <iostream>
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||||||
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||||||
|
/* Est ce que cette classe c'est pas mieux si on la déplace à l'intérieur de la
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* classe Piece qui aurait une méthode "moveTo" par exemple et qui se
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|
* déplacerait vers une case ? */
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||||||
class Mouvement {
|
class Mouvement {
|
||||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &);
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &);
|
||||||
|
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||||||
|
|
|
@ -5,6 +5,7 @@
|
||||||
class Piece {
|
class Piece {
|
||||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
|
||||||
|
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||||||
|
protected:
|
||||||
// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
|
// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
|
||||||
std::string categorie;
|
std::string categorie;
|
||||||
|
|
||||||
|
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|
@ -13,7 +13,7 @@ protected:
|
||||||
int taille;
|
int taille;
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||||||
|
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||||||
public:
|
public:
|
||||||
Plateau(int taille); // constructor
|
Plateau(const int taille); // constructor
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||||||
virtual ~Plateau(); // destructor
|
virtual ~Plateau(); // destructor
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|
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||||||
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
|
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
|
||||||
|
@ -22,8 +22,8 @@ public:
|
||||||
virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) = 0;
|
virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) = 0;
|
||||||
|
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||||||
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
|
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
|
||||||
void afficherPlateau(const bool debug = false);
|
void afficherPlateau(const bool debug = false) const;
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction pour modifier le plateau
|
// Fonction pour modifier le plateau
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||||||
void modifierPlateau(int x, int y, Piece *piece);
|
void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
|
@ -2,8 +2,17 @@
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||||||
|
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||||||
#include "../Piece.hpp"
|
#include "../Piece.hpp"
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||||||
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||||||
class PieceSafari : public Piece {
|
struct PieceSafari : public Piece {
|
||||||
public:
|
enum Categorie {
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||||||
PieceSafari(std::string categorie);
|
Barriere,
|
||||||
|
Elephant,
|
||||||
|
Rhinoceros,
|
||||||
|
Lion,
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
PieceSafari(const enum Categorie);
|
||||||
virtual ~PieceSafari();
|
virtual ~PieceSafari();
|
||||||
|
|
||||||
|
private:
|
||||||
|
std::string to_string(const enum Categorie) const;
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
|
@ -12,15 +12,15 @@ class Safari {
|
||||||
// Plateau de jeu
|
// Plateau de jeu
|
||||||
PlateauSafari plateau;
|
PlateauSafari plateau;
|
||||||
|
|
||||||
// Barrières
|
|
||||||
std::vector<PieceSafari *> barrieres;
|
|
||||||
|
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||||||
// Joueurs
|
// Joueurs
|
||||||
Joueur &joueur1;
|
Joueur &joueur1;
|
||||||
Joueur &joueur2;
|
Joueur &joueur2;
|
||||||
Joueur &joueur3;
|
Joueur &joueur3;
|
||||||
Joueur &joueurCourant;
|
Joueur &joueurCourant;
|
||||||
|
|
||||||
|
// Barrières
|
||||||
|
std::vector<PieceSafari *> barrieres;
|
||||||
|
|
||||||
public:
|
public:
|
||||||
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
|
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
|
||||||
virtual ~Safari(); // destructor
|
virtual ~Safari(); // destructor
|
||||||
|
@ -29,5 +29,8 @@ public:
|
||||||
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
|
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
|
||||||
|
|
||||||
// Fonction d'initialisation du jeu
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||||
void choixAnimal(std::string animal);
|
void init();
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||||
|
void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal) const;
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
4
includes/utils.hpp
Normal file
4
includes/utils.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,4 @@
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||||||
|
#pragma once
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||||||
|
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||||||
|
template <typename T>
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||||||
|
void ignore(T &&) {}
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@ -2,7 +2,7 @@
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||||||
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
|
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
|
||||||
: plateau(PlateauButin()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
|
: plateau(PlateauButin()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
|
||||||
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
|
init();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
Butin::~Butin() {}
|
Butin::~Butin() {}
|
||||||
|
@ -10,7 +10,7 @@ Butin::~Butin() {}
|
||||||
Butin::Butin(const Butin &src)
|
Butin::Butin(const Butin &src)
|
||||||
: plateau(PlateauButin()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
: plateau(PlateauButin()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
||||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||||
plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
|
init();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
|
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
|
||||||
|
@ -20,3 +20,5 @@ const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
|
||||||
|
|
||||||
return *this;
|
return *this;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
void Butin::init() { plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2); }
|
||||||
|
|
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@ -1,16 +1,23 @@
|
||||||
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
PieceButin::PieceButin(const std::string cat) : Piece(cat) {
|
PieceButin::PieceButin(const enum Categorie cat)
|
||||||
|
: Piece(to_string(cat)), points(cat) {
|
||||||
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
||||||
if (cat == "jaune") {
|
this->points = cat;
|
||||||
this->points = 1;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
if (cat == "rouge") {
|
|
||||||
this->points = 2;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
if (cat == "noire") {
|
|
||||||
this->points = 3;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
PieceButin::~PieceButin() {}
|
PieceButin::~PieceButin() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
std::string PieceButin::to_string(const enum Categorie cat) const {
|
||||||
|
switch (cat) {
|
||||||
|
case Jaune:
|
||||||
|
return "Jaune";
|
||||||
|
case Rouge:
|
||||||
|
return "Rouge";
|
||||||
|
case Noire:
|
||||||
|
return "Noire";
|
||||||
|
|
||||||
|
default:
|
||||||
|
exit(EXIT_FAILURE);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -1,5 +1,6 @@
|
||||||
#include "../../includes/Butin/PlateauButin.hpp"
|
#include "../../includes/Butin/PlateauButin.hpp"
|
||||||
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
#include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp"
|
||||||
|
#include "../../includes/utils.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
#include <algorithm>
|
#include <algorithm>
|
||||||
#include <random>
|
#include <random>
|
||||||
|
@ -8,19 +9,20 @@ PlateauButin::PlateauButin() : Plateau(8) {}
|
||||||
|
|
||||||
PlateauButin::~PlateauButin() {}
|
PlateauButin::~PlateauButin() {}
|
||||||
|
|
||||||
// On utilise pas les arguments ici, à voir si il faut vraiment faire un
|
|
||||||
// override
|
|
||||||
void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
void PlateauButin::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
||||||
|
ignore(j1);
|
||||||
|
ignore(j2);
|
||||||
|
|
||||||
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
|
// Vecteur de toutes les pièeces du jeu
|
||||||
std::vector<PieceButin> pieces;
|
std::vector<PieceButin> pieces;
|
||||||
for (int i = 0; i < 34; i++) {
|
for (int i = 0; i < 34; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(PieceButin("jaune"));
|
pieces.push_back(PieceButin(PieceButin::Jaune));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
for (int i = 0; i < 20; i++) {
|
for (int i = 0; i < 20; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(PieceButin("rouge"));
|
pieces.push_back(PieceButin(PieceButin::Rouge));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
for (int i = 0; i < 10; i++) {
|
for (int i = 0; i < 10; i++) {
|
||||||
pieces.push_back(PieceButin("noire"));
|
pieces.push_back(PieceButin(PieceButin::Noire));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
|
// Mélange le vecteur de pièces (j'ai jamais utilisé ça pour randomiser faudra
|
||||||
|
|
|
@ -6,16 +6,14 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
|
||||||
int r = std::rand() % 2;
|
int r = std::rand() % 2;
|
||||||
if (r == 0) {
|
if (r == 0) {
|
||||||
joueurCourant = j1;
|
joueurCourant = j1;
|
||||||
std::cout << j1.getNom()
|
|
||||||
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
|
|
||||||
<< std::endl;
|
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
joueurCourant = j2;
|
joueurCourant = j2;
|
||||||
std::cout << j2.getNom()
|
}
|
||||||
|
std::cout << joueurCourant.getNom()
|
||||||
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
|
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
|
||||||
<< std::endl;
|
<< std::endl;
|
||||||
}
|
|
||||||
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
|
init();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
Dames::~Dames() {}
|
Dames::~Dames() {}
|
||||||
|
@ -23,7 +21,7 @@ Dames::~Dames() {}
|
||||||
Dames::Dames(const Dames &src)
|
Dames::Dames(const Dames &src)
|
||||||
: plateau(PlateauDames()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
: plateau(PlateauDames()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
||||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||||
plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
|
init();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
||||||
|
@ -34,8 +32,10 @@ const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
||||||
return *this;
|
return *this;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// A continuer
|
void Dames::init() { plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2); }
|
||||||
bool Dames::prisePossible(Piece *piece) {
|
|
||||||
|
// TODO: A continuer
|
||||||
|
bool Dames::prisePossible(const Piece *piece) const {
|
||||||
/* if (!piece->dame)
|
/* if (!piece->dame)
|
||||||
if () */
|
if () */
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -1,7 +1,20 @@
|
||||||
#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
|
#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
PieceDames::PieceDames(const std::string cat) : Piece(cat) {
|
PieceDames::PieceDames(const enum Categorie cat)
|
||||||
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
: Piece(to_string(cat)), dame(false) {
|
||||||
|
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
PieceDames::~PieceDames() {}
|
PieceDames::~PieceDames() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const {
|
||||||
|
switch (cat) {
|
||||||
|
case Blanche:
|
||||||
|
return "Blanche";
|
||||||
|
case Noire:
|
||||||
|
return "Noire";
|
||||||
|
|
||||||
|
default:
|
||||||
|
exit(EXIT_FAILURE);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -9,7 +9,7 @@ void PlateauDames::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
||||||
for (int i = 0; i < 4; i++) {
|
for (int i = 0; i < 4; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
||||||
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
||||||
plateau[i][j] = new PieceDames("noire");
|
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Noire);
|
||||||
j1.ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
j1.ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -18,7 +18,7 @@ void PlateauDames::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
||||||
for (int i = 6; i < 10; i++) {
|
for (int i = 6; i < 10; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
||||||
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
||||||
plateau[i][j] = new PieceDames("blanche");
|
plateau[i][j] = new PieceDames(PieceDames::Blanche);
|
||||||
j2.ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
j2.ajoutPiece(plateau[i][j]);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -9,7 +9,7 @@ Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
|
||||||
|
|
||||||
Ecran::~Ecran() {}
|
Ecran::~Ecran() {}
|
||||||
|
|
||||||
void Ecran::afficher(std::function<void()> dessin) {
|
void Ecran::afficher(const std::function<void()> dessin) const {
|
||||||
while (window.isOpen()) {
|
while (window.isOpen()) {
|
||||||
sf::Event event;
|
sf::Event event;
|
||||||
while (window.pollEvent(event)) {
|
while (window.pollEvent(event)) {
|
||||||
|
|
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@ -1,8 +1,7 @@
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||||||
#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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||||||
#include "../includes/Ecran.hpp"
|
#include "../includes/Ecran.hpp"
|
||||||
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||||||
Plateau::Plateau(int t) : plateau(new Piece **[t]), taille(t) {
|
Plateau::Plateau(const int t) : plateau(new Piece **[t]), taille(t) {
|
||||||
// Création du plateau vide
|
// Création du plateau vide
|
||||||
for (int i = 0; i < t; i++) {
|
for (int i = 0; i < t; i++) {
|
||||||
plateau[i] = new Piece *[t];
|
plateau[i] = new Piece *[t];
|
||||||
|
@ -19,7 +18,7 @@ Plateau::~Plateau() {
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||||||
delete[] plateau;
|
delete[] plateau;
|
||||||
}
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}
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||||||
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||||||
void Plateau::afficherPlateau(const bool d) {
|
void Plateau::afficherPlateau(const bool d) const {
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||||||
const float tailleCellule =
|
const float tailleCellule =
|
||||||
static_cast<float>(Ecran::window.getSize().x) / taille;
|
static_cast<float>(Ecran::window.getSize().x) / taille;
|
||||||
|
|
||||||
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@ -66,7 +65,7 @@ void Plateau::afficherPlateau(const bool d) {
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||||||
}
|
}
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||||||
}
|
}
|
||||||
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||||||
void Plateau::modifierPlateau(int x, int y, Piece *piece) {
|
void Plateau::modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const {
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||||||
if (x >= 0 && x < taille && y >= 0 && y < taille) {
|
if (x >= 0 && x < taille && y >= 0 && y < taille) {
|
||||||
plateau[x][y] = piece;
|
plateau[x][y] = piece;
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
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@ -1,7 +1,23 @@
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||||||
#include "../../includes/Safari/PieceSafari.hpp"
|
#include "../../includes/Safari/PieceSafari.hpp"
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||||||
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||||||
PieceSafari::PieceSafari(const std::string cat) : Piece(cat) {
|
PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat) : Piece(to_string(cat)) {
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
|
std::cout << "pièce - " << categorie << "\n";
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}
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}
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PieceSafari::~PieceSafari() {}
|
PieceSafari::~PieceSafari() {}
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std::string PieceSafari::to_string(const enum Categorie cat) const {
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switch (cat) {
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case Barriere:
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return "Barrière";
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||||||
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case Elephant:
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return "Éléphant";
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|
case Rhinoceros:
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||||||
|
return "Rhinocéros";
|
||||||
|
case Lion:
|
||||||
|
return "Lion";
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||||||
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||||||
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default:
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|
exit(EXIT_FAILURE);
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|
}
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||||||
|
}
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||||||
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@ -1,9 +1,12 @@
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||||||
#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
|
#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
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||||||
|
#include "../../includes/utils.hpp"
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||||||
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||||||
PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {}
|
PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {}
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||||||
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||||||
PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
|
PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
|
||||||
|
|
||||||
void PlateauSafari::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
void PlateauSafari::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
|
||||||
|
ignore(j1);
|
||||||
|
ignore(j2);
|
||||||
// TODO
|
// TODO
|
||||||
}
|
}
|
||||||
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@ -4,7 +4,7 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
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||||||
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3},
|
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3},
|
||||||
joueurCourant{j1} {
|
joueurCourant{j1} {
|
||||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -14,7 +14,7 @@ Safari::Safari(const Safari &src)
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||||||
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
: plateau(PlateauSafari()), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2},
|
||||||
joueur3{src.joueur3}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
joueur3{src.joueur3}, joueurCourant{src.joueurCourant} {
|
||||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
||||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -26,10 +26,16 @@ const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
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||||||
return *this;
|
return *this;
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||||||
}
|
}
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||||||
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||||||
void Safari::choixAnimal(std::string animal) {
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void Safari::init() {
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||||||
if (animal != "éléphant" || animal != "rhinocéros" || animal != "lion") {
|
// On peut donner que 2 joueurs ?
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||||||
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plateau.initialiserPlateau(joueur1, joueur2);
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||||||
|
}
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||||||
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||||||
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void Safari::choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal) const {
|
||||||
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if (animal == PieceSafari::Barriere) {
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||||||
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
|
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
|
if (joueurCourant.getPieces().empty()) {
|
||||||
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
||||||
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
|
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
|
||||||
|
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