Mylloon
bf74632047
* add const identifiers * expose category for children * documentation * helper for ignoring arguments * reduce useless imports * use enum for categories * refactor Dames instanciation
33 lines
813 B
C++
33 lines
813 B
C++
#pragma once
|
|
|
|
#include <iostream>
|
|
|
|
#include "../Joueur.hpp"
|
|
#include "PlateauDames.hpp"
|
|
|
|
class Dames {
|
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
|
|
|
|
// Plateau de jeu
|
|
PlateauDames plateau;
|
|
|
|
// Joueurs
|
|
Joueur &joueur1;
|
|
Joueur &joueur2;
|
|
Joueur &joueurCourant;
|
|
|
|
public:
|
|
Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
|
|
virtual ~Dames(); // destructor
|
|
|
|
Dames(const Dames &); // copy constructor
|
|
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
|
|
|
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
|
void init();
|
|
|
|
// Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée
|
|
// TODO: J'ai des erreurs depuis que j'ai voulu faire cette fonction
|
|
// et je comprends pas pourquoi
|
|
bool prisePossible(const Piece *piece) const;
|
|
};
|