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@ -1,7 +1,6 @@
#pragma once
#include "PlateauDames.hpp"
#include "PieceDames.hpp"
class Dames {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);

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@ -12,10 +12,14 @@ struct PieceDames : public Piece {
virtual ~PieceDames();
// Getter pour la piece (dame ou non)
bool getDame() const { return dame; }
bool getDame() const {
return dame;
}
// Setter pour la piece (dame ou non)
void setDame(bool d){ dame = d; }
void setDame(bool d) {
dame = d;
}
private:
// True si la piece est une dame

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@ -23,13 +23,19 @@ public:
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
void ajoutPiece(Piece *piece) {
pieces.push_back(piece);
}
// Getter pour les pièces du joueur
const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
const std::vector<Piece *> getPieces() const {
return pieces;
}
// Getter pour le nom du joueur
const std::string &getNom() const { return nom; }
const std::string &getNom() const {
return nom;
}
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
};

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@ -27,4 +27,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) {
return out;
}
void Butin::init() { plateau.initialiserPlateau(); }
void Butin::init() {
plateau.initialiserPlateau();
}

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@ -39,13 +39,15 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
return out;
}
void Dames::init() { plateau.initialiserPlateau(); }
void Dames::init() {
plateau.initialiserPlateau();
}
// TODO: A continuer
bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
const std::vector<Piece*>& pieces = joueur.getPieces();
for(int i=0;i<pieces.size(); i++){
//if (!pieces[i]->getDame())
const std::vector<Piece *> &pieces = joueur.getPieces();
for (int i = 0; i < pieces.size(); i++) {
// if (!pieces[i]->getDame())
}
return false;
}

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@ -1,6 +1,8 @@
#include "../includes/Joueur.hpp"
Joueur::Joueur() { std::cout << "joueur\n"; }
Joueur::Joueur() {
std::cout << "joueur\n";
}
Joueur::~Joueur() {}

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@ -1,6 +1,8 @@
#include "../includes/Mouvement.hpp"
Mouvement::Mouvement() { std::cout << "mouvement\n"; }
Mouvement::Mouvement() {
std::cout << "mouvement\n";
}
Mouvement::~Mouvement() {}

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@ -1,6 +1,8 @@
#include "../includes/Piece.hpp"
Piece::Piece(const std::string cat) { std::cout << "pièce - " << cat << "\n"; }
Piece::Piece(const std::string cat) {
std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
}
Piece::~Piece() {}

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@ -35,9 +35,11 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
void Safari::init() {
// On peut donner que 2 joueurs ?
/* ===> dsl je sais pas si la question est pour moi et je suis pas sûre de comprendre mais : Le safari est le seul jeu qui peut se jouer à 3, mais il peut également se jouer à 2.
Je ne sais pas comment faire le constructeur pour qu'il ne prenne que 2 joueurs.
Donc hésite pas à me détailler ce qui va pas exactement j'ai peut-être fait un truc chelou*/
/* ===> dsl je sais pas si la question est pour moi et je suis pas sûre de
comprendre mais : Le safari est le seul jeu qui peut se jouer à 3, mais il
peut également se jouer à 2. Je ne sais pas comment faire le constructeur
pour qu'il ne prenne que 2 joueurs. Donc hésite pas à me détailler ce qui va
pas exactement j'ai peut-être fait un truc chelou*/
plateau.initialiserPlateau();
}

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@ -1,7 +1,9 @@
#include "../includes/Dames/PlateauDames.hpp"
#include "../includes/Ecran.hpp"
void draw_debug(PlateauDames &p) { p.afficherPlateau(std::cout, true); }
void draw_debug(PlateauDames &p) {
p.afficherPlateau(std::cout, true);
}
int main() {
Joueur j1;