début, premières idées, etc
Co-authored-by: Emma <emmbotti@gmail.com>
This commit is contained in:
commit
eabd659122
10 changed files with 192 additions and 0 deletions
23
includes/Dames.hpp
Normal file
23
includes/Dames.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,23 @@
|
||||||
|
#ifndef DAMES
|
||||||
|
#define DAMES
|
||||||
|
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
class Dames {
|
||||||
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
|
||||||
|
|
||||||
|
// Plateau de jeu
|
||||||
|
|
||||||
|
// Joueurs
|
||||||
|
|
||||||
|
public:
|
||||||
|
Dames(); // constructor
|
||||||
|
virtual ~Dames(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
Dames(const Dames &); // copy constructor
|
||||||
|
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
20
includes/Joueur.hpp
Normal file
20
includes/Joueur.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,20 @@
|
||||||
|
#ifndef JOUEUR
|
||||||
|
#define JOUEUR
|
||||||
|
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
class Joueur {
|
||||||
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
|
||||||
|
|
||||||
|
// Couleur des pièces du joueur (pour les dames)
|
||||||
|
std::string couleur;
|
||||||
|
|
||||||
|
public:
|
||||||
|
Joueur(); // constructor
|
||||||
|
virtual ~Joueur(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur(const Joueur &); // copy constructor
|
||||||
|
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
24
includes/Mouvement.hpp
Normal file
24
includes/Mouvement.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,24 @@
|
||||||
|
#ifndef MOUVEMENT
|
||||||
|
#define MOUVEMENT
|
||||||
|
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
class Mouvement {
|
||||||
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &);
|
||||||
|
|
||||||
|
// (jeu des dames) Coordonnées du déplacement, source et destination. (Selon
|
||||||
|
// la modélisation du plateau ?)
|
||||||
|
|
||||||
|
public:
|
||||||
|
Mouvement(); // constructor
|
||||||
|
virtual ~Mouvement(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
Mouvement(const Mouvement &); // copy constructor
|
||||||
|
const Mouvement &operator=(const Mouvement &); // copy assignement
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction de déplacement
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction de prise de pièce
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
23
includes/Piece.hpp
Normal file
23
includes/Piece.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,23 @@
|
||||||
|
#ifndef PIECE
|
||||||
|
#define PIECE
|
||||||
|
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
class Piece {
|
||||||
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
|
||||||
|
|
||||||
|
// Couleur de la pièce (peut-être à formaliser, juste blanc ou noir pour les
|
||||||
|
// dames)
|
||||||
|
std::string couleur;
|
||||||
|
// Type de la pièce (pion ou dame pour les dames)
|
||||||
|
std::string type;
|
||||||
|
|
||||||
|
public:
|
||||||
|
Piece(); // constructor
|
||||||
|
virtual ~Piece(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
Piece(const Piece &); // copy constructor
|
||||||
|
const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
27
includes/Plateau.hpp
Normal file
27
includes/Plateau.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,27 @@
|
||||||
|
#ifndef PLATEAU
|
||||||
|
#define PLATEAU
|
||||||
|
|
||||||
|
#include <iostream>
|
||||||
|
|
||||||
|
class Plateau {
|
||||||
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
|
||||||
|
|
||||||
|
// Il faudrait sûrement un tableau pour initialiser le plateau, mais je suis
|
||||||
|
// pas sûr du type de l'attribut. J'avais pensé à un tableau de Piece (avec la
|
||||||
|
// case à null si aucune piece dessus), je sais pas si c'est une bonne idée.
|
||||||
|
|
||||||
|
public:
|
||||||
|
Plateau(); // constructor
|
||||||
|
virtual ~Plateau(); // destructor
|
||||||
|
|
||||||
|
Plateau(const Plateau &); // copy constructor
|
||||||
|
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction pour initialiser le plateau
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction pour afficher le plateau
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fonction pour modifier le plateau
|
||||||
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
15
src/Dames.cpp
Normal file
15
src/Dames.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||||
|
#include "../includes/Dames.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; }
|
||||||
|
|
||||||
|
Dames::~Dames() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
Dames::Dames(const Dames &) {}
|
||||||
|
|
||||||
|
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
|
||||||
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
15
src/Joueur.cpp
Normal file
15
src/Joueur.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||||
|
#include "../includes/Joueur.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur::Joueur() { std::cout << "joueur\n"; }
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur::~Joueur() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur::Joueur(const Joueur &) {}
|
||||||
|
|
||||||
|
const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) {
|
||||||
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
15
src/Mouvement.cpp
Normal file
15
src/Mouvement.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||||
|
#include "../includes/Mouvement.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Mouvement::Mouvement() { std::cout << "mouvement\n"; }
|
||||||
|
|
||||||
|
Mouvement::~Mouvement() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
Mouvement::Mouvement(const Mouvement &) {}
|
||||||
|
|
||||||
|
const Mouvement &Mouvement::operator=(const Mouvement &src) {
|
||||||
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
15
src/Piece.cpp
Normal file
15
src/Piece.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||||
|
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Piece::Piece() { std::cout << "pièce\n"; }
|
||||||
|
|
||||||
|
Piece::~Piece() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
Piece::Piece(const Piece &) {}
|
||||||
|
|
||||||
|
const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) {
|
||||||
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
15
src/Plateau.cpp
Normal file
15
src/Plateau.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||||
|
#include "../includes/Plateau.hpp"
|
||||||
|
|
||||||
|
Plateau::Plateau() { std::cout << "plateau\n"; }
|
||||||
|
|
||||||
|
Plateau::~Plateau() {}
|
||||||
|
|
||||||
|
Plateau::Plateau(const Plateau &) {}
|
||||||
|
|
||||||
|
const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
|
||||||
|
if (this == &src) {
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
return *this;
|
||||||
|
}
|
Reference in a new issue