début, premières idées, etc

Co-authored-by: Emma <emmbotti@gmail.com>
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23
includes/Dames.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,23 @@
#ifndef DAMES
#define DAMES
#include <iostream>
class Dames {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
// Plateau de jeu
// Joueurs
public:
Dames(); // constructor
virtual ~Dames(); // destructor
Dames(const Dames &); // copy constructor
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
};
// Fonction d'initialisation du jeu
#endif

20
includes/Joueur.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,20 @@
#ifndef JOUEUR
#define JOUEUR
#include <iostream>
class Joueur {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
// Couleur des pièces du joueur (pour les dames)
std::string couleur;
public:
Joueur(); // constructor
virtual ~Joueur(); // destructor
Joueur(const Joueur &); // copy constructor
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
};
#endif

24
includes/Mouvement.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,24 @@
#ifndef MOUVEMENT
#define MOUVEMENT
#include <iostream>
class Mouvement {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &);
// (jeu des dames) Coordonnées du déplacement, source et destination. (Selon
// la modélisation du plateau ?)
public:
Mouvement(); // constructor
virtual ~Mouvement(); // destructor
Mouvement(const Mouvement &); // copy constructor
const Mouvement &operator=(const Mouvement &); // copy assignement
// Fonction de déplacement
// Fonction de prise de pièce
};
#endif

23
includes/Piece.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,23 @@
#ifndef PIECE
#define PIECE
#include <iostream>
class Piece {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
// Couleur de la pièce (peut-être à formaliser, juste blanc ou noir pour les
// dames)
std::string couleur;
// Type de la pièce (pion ou dame pour les dames)
std::string type;
public:
Piece(); // constructor
virtual ~Piece(); // destructor
Piece(const Piece &); // copy constructor
const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
};
#endif

27
includes/Plateau.hpp Normal file
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@ -0,0 +1,27 @@
#ifndef PLATEAU
#define PLATEAU
#include <iostream>
class Plateau {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
// Il faudrait sûrement un tableau pour initialiser le plateau, mais je suis
// pas sûr du type de l'attribut. J'avais pensé à un tableau de Piece (avec la
// case à null si aucune piece dessus), je sais pas si c'est une bonne idée.
public:
Plateau(); // constructor
virtual ~Plateau(); // destructor
Plateau(const Plateau &); // copy constructor
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
// Fonction pour initialiser le plateau
// Fonction pour afficher le plateau
// Fonction pour modifier le plateau
};
#endif

15
src/Dames.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,15 @@
#include "../includes/Dames.hpp"
Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; }
Dames::~Dames() {}
Dames::Dames(const Dames &) {}
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}

15
src/Joueur.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,15 @@
#include "../includes/Joueur.hpp"
Joueur::Joueur() { std::cout << "joueur\n"; }
Joueur::~Joueur() {}
Joueur::Joueur(const Joueur &) {}
const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}

15
src/Mouvement.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,15 @@
#include "../includes/Mouvement.hpp"
Mouvement::Mouvement() { std::cout << "mouvement\n"; }
Mouvement::~Mouvement() {}
Mouvement::Mouvement(const Mouvement &) {}
const Mouvement &Mouvement::operator=(const Mouvement &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}

15
src/Piece.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,15 @@
#include "../includes/Piece.hpp"
Piece::Piece() { std::cout << "pièce\n"; }
Piece::~Piece() {}
Piece::Piece(const Piece &) {}
const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}

15
src/Plateau.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,15 @@
#include "../includes/Plateau.hpp"
Plateau::Plateau() { std::cout << "plateau\n"; }
Plateau::~Plateau() {}
Plateau::Plateau(const Plateau &) {}
const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
if (this == &src) {
return *this;
}
return *this;
}