init du jeu au lieu du plateau

aussi je rajoute un ptit padding comme ça on peut écrire un message en bas de l'écran ?
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Mylloon 2023-12-28 16:12:41 +01:00
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@ -3,7 +3,10 @@
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <functional>
struct Ecran {
class Ecran {
static const uint bottomTxtPadding = 20;
public:
// Fenêtre
static sf::RenderWindow window;
@ -19,4 +22,14 @@ struct Ecran {
* -> appellé à chaque fois que l'utilisateur fait clic gauche */
const std::function<void(const int, const int)> doOnLeftClick = {
[](const int, const int) {}}) const;
// Largeur fenêtre
static uint largeur() {
return window.getSize().x;
}
// Hauteur fenêtre
static uint hauteur() {
return window.getSize().y - bottomTxtPadding;
}
};

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@ -4,7 +4,7 @@ sf::RenderWindow Ecran::window;
Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
// Création de la fenêtre SFML
window.create(sf::VideoMode(w, h), n);
window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n);
}
Ecran::~Ecran() {}

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@ -24,8 +24,7 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Plateau &data) {
}
void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
const float tailleCellule =
static_cast<float>(Ecran::window.getSize().x) / taille;
const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
// Adapte la vue pour le redimensionnement
const float tailleFenetre = taille * tailleCellule;

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@ -1,15 +1,7 @@
#include "../includes/Butin/PlateauButin.hpp"
#include "../includes/Dames/PlateauDames.hpp"
#include "../includes/Butin/Butin.hpp"
#include "../includes/Dames/Dames.hpp"
#include "../includes/Ecran.hpp"
#include "../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
void draw_debug(Plateau &p) {
p.afficherPlateau(std::cout, false);
}
void click_debug(const int x, const int y) {
std::cout << "Clic souris @ (" << x << ", " << y << ")\n";
}
#include "../includes/Safari/Safari.hpp"
void help(char const *progName) {
std::cout << "Menu d'aide de " << progName << "\n";
@ -35,7 +27,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
Joueur j1;
std::string arg = argv[1];
Plateau *p;
if (arg.compare("help") == 0) {
help(argv[0]);
@ -44,18 +35,23 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
else if (arg.compare("butin") == 0) {
Joueur j2;
p = new PlateauButin();
Butin(j1, j2);
}
else if (arg.compare("dames") == 0) {
Joueur j2;
p = new PlateauDames(j1, j2);
Dames(j1, j2);
}
else if (arg.compare("safari") == 0) {
Joueur j2;
Joueur j3; // demander à l'utilisateur
p = new PlateauSafari();
Joueur *j3 = nullptr;
// TODO: demander à l'utilisateur un 3e joueur
{}
Safari(j1, j2, j3);
}
else {
@ -65,11 +61,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
return EXIT_FAILURE;
}
e.afficher(std::bind(&draw_debug, std::ref(*p)), click_debug);
// Libère le plateau de la mémoire
delete p;
std::cout << "Merci d'avoir joué !" << std::endl;
} else {
// Interface graphique, menu de selection de jeu ?