init du jeu au lieu du plateau
aussi je rajoute un ptit padding comme ça on peut écrire un message en bas de l'écran ?
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@ -3,7 +3,10 @@
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <functional>
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#include <functional>
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struct Ecran {
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class Ecran {
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static const uint bottomTxtPadding = 20;
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public:
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// Fenêtre
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// Fenêtre
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static sf::RenderWindow window;
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static sf::RenderWindow window;
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@ -19,4 +22,14 @@ struct Ecran {
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* -> appellé à chaque fois que l'utilisateur fait clic gauche */
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* -> appellé à chaque fois que l'utilisateur fait clic gauche */
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const std::function<void(const int, const int)> doOnLeftClick = {
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const std::function<void(const int, const int)> doOnLeftClick = {
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[](const int, const int) {}}) const;
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[](const int, const int) {}}) const;
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// Largeur fenêtre
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static uint largeur() {
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return window.getSize().x;
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}
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// Hauteur fenêtre
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static uint hauteur() {
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return window.getSize().y - bottomTxtPadding;
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}
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};
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};
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@ -4,7 +4,7 @@ sf::RenderWindow Ecran::window;
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Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
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Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) {
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// Création de la fenêtre SFML
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// Création de la fenêtre SFML
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window.create(sf::VideoMode(w, h), n);
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window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n);
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}
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}
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Ecran::~Ecran() {}
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Ecran::~Ecran() {}
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@ -24,8 +24,7 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Plateau &data) {
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}
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}
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void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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const float tailleCellule =
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const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
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static_cast<float>(Ecran::window.getSize().x) / taille;
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// Adapte la vue pour le redimensionnement
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// Adapte la vue pour le redimensionnement
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const float tailleFenetre = taille * tailleCellule;
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const float tailleFenetre = taille * tailleCellule;
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33
src/main.cpp
33
src/main.cpp
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@ -1,15 +1,7 @@
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#include "../includes/Butin/PlateauButin.hpp"
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#include "../includes/Butin/Butin.hpp"
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#include "../includes/Dames/PlateauDames.hpp"
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#include "../includes/Dames/Dames.hpp"
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#include "../includes/Ecran.hpp"
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#include "../includes/Ecran.hpp"
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#include "../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
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#include "../includes/Safari/Safari.hpp"
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void draw_debug(Plateau &p) {
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p.afficherPlateau(std::cout, false);
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}
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void click_debug(const int x, const int y) {
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std::cout << "Clic souris @ (" << x << ", " << y << ")\n";
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}
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void help(char const *progName) {
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void help(char const *progName) {
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std::cout << "Menu d'aide de " << progName << "\n";
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std::cout << "Menu d'aide de " << progName << "\n";
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@ -35,7 +27,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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Joueur j1;
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Joueur j1;
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std::string arg = argv[1];
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std::string arg = argv[1];
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Plateau *p;
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if (arg.compare("help") == 0) {
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if (arg.compare("help") == 0) {
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help(argv[0]);
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help(argv[0]);
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@ -44,18 +35,23 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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else if (arg.compare("butin") == 0) {
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else if (arg.compare("butin") == 0) {
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Joueur j2;
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Joueur j2;
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p = new PlateauButin();
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Butin(j1, j2);
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}
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}
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else if (arg.compare("dames") == 0) {
|
else if (arg.compare("dames") == 0) {
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Joueur j2;
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Joueur j2;
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p = new PlateauDames(j1, j2);
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Dames(j1, j2);
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}
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}
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else if (arg.compare("safari") == 0) {
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else if (arg.compare("safari") == 0) {
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Joueur j2;
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Joueur j2;
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Joueur j3; // demander à l'utilisateur
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Joueur *j3 = nullptr;
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p = new PlateauSafari();
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// TODO: demander à l'utilisateur un 3e joueur
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{}
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Safari(j1, j2, j3);
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}
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}
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else {
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else {
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@ -65,11 +61,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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return EXIT_FAILURE;
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return EXIT_FAILURE;
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}
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}
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e.afficher(std::bind(&draw_debug, std::ref(*p)), click_debug);
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// Libère le plateau de la mémoire
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delete p;
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std::cout << "Merci d'avoir joué !" << std::endl;
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std::cout << "Merci d'avoir joué !" << std::endl;
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} else {
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} else {
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// Interface graphique, menu de selection de jeu ?
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// Interface graphique, menu de selection de jeu ?
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