continuation Dames encore
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@ -72,10 +72,15 @@ void Dames::event(const int x, const int y) {
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}
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// Vérifier que le déplacement est correct
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if (plateau.deplacementValide(posCurseur.first, posCurseur.second)) {
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// Test si le déplacement est possible pour un pions : en diagonal en direction de l'autre joueur
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if((joueurCourant==&joueur1 && posCurseur.first==p->getPos().first+1) ||
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(joueurCourant==&joueur2 && posCurseur.first==p->getPos().first-1) &&
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(posCurseur.second == p->getPos().second+1 || posCurseur.second == p->getPos().second-1)){
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plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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// Donne la main au joueur suivant
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changerJoueurCourant();
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Ecran::printMessage(msgTonTour());
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}
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}
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}
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case Fini: {
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@ -111,17 +116,57 @@ bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
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const std::vector<Piece *> &pieces = joueur.getPieces();
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int x = 1;
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int y = 1;
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const PieceDames *pieceAPrendre;
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for (uint i = 0; i < pieces.size(); i++) {
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const PieceDames *p = dynamic_cast<const PieceDames *>(pieces[i]);
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const Position pos = p->getPos();
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if (!p) {
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throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange.");
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}
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if (!p->getDame()) {
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// A continuer
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if (plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1) != nullptr) {
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}
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// On regarde si une prise est possible pour chaque coté de la piece
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if(pos.first>1){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.first>1 && pos.second>1){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.first>1 && pos.second<8){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second + 1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.second>1){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second -1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.second<8){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second + 1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.first<8 && pos.second>1){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second - 1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.first<8 && pos.second<8){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second + 1));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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if(pos.first<8){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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return true;
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}
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// Cas où la piece est une dame...
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if (!p->getDame()) {
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}
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}
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return false;
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}
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