remove render option and vsync option

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Mylloon 2021-12-31 10:26:31 +01:00
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commit 0ac69d53a2
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F

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@ -27,8 +27,8 @@ static void sortie(void);
static surface_t * _cube = NULL; static surface_t * _cube = NULL;
static float _cubeSize = 4.0f; static float _cubeSize = 4.0f;
/* des variable d'états pour activer/désactiver des options de rendu */ /* variable d'état pour activer/désactiver la synchronisation verticale */
static int _use_tex = 1, _use_color = 1, _use_lighting = 1; static int _use_vsync = 1;
/* on créé une grille de positions où il y aura des cubes */ /* on créé une grille de positions où il y aura des cubes */
static int _grille[] = { static int _grille[] = {
@ -102,9 +102,6 @@ void init(void) {
* textures */ * textures */
gl4dpInitScreen(); gl4dpInitScreen();
/* Pour forcer la désactivation de la synchronisation verticale */
// SDL_GL_SetSwapInterval(0);
/* on créé le cube */ /* on créé le cube */
_cube = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */ _cube = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */
@ -112,13 +109,9 @@ void init(void) {
id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp"); id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp");
set_texture_id(_cube, id); set_texture_id(_cube, id);
/* si _use_tex != 0, on active l'utilisation de la texture */ /* si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */
if(_use_tex) if(_use_vsync)
enable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); SDL_GL_SetSwapInterval(1);
/* si _use_lighting != 0, on active l'ombrage */
if(_use_lighting)
enable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING);
/* mettre en place la fonction à appeler en cas de sortie */ /* mettre en place la fonction à appeler en cas de sortie */
atexit(sortie); atexit(sortie);
@ -214,28 +207,12 @@ void draw(void) {
/*!\brief intercepte l'événement clavier pour modifier les options (à l'appuie d'une touche). */ /*!\brief intercepte l'événement clavier pour modifier les options (à l'appuie d'une touche). */
void keyd(int keycode) { void keyd(int keycode) {
switch(keycode) { switch(keycode) {
case GL4DK_t: /* 't' la texture */ case GL4DK_v: /* 'v' utiliser la sync Verticale */
_use_tex = !_use_tex; _use_vsync = !_use_vsync;
if(_use_tex) if(_use_vsync)
enable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); SDL_GL_SetSwapInterval(1);
else else
disable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); SDL_GL_SetSwapInterval(0);
break;
case GL4DK_c: /* 'c' utiliser la couleur */
_use_color = !_use_color;
if(_use_color)
enable_surface_option( _cube, SO_USE_COLOR);
else
disable_surface_option( _cube, SO_USE_COLOR);
break;
case GL4DK_l: /* 'l' utiliser l'ombrage par la méthode Gouraud */
_use_lighting = !_use_lighting;
if(_use_lighting)
enable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING);
else
disable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING);
break; break;
case GL4DK_RIGHT: case GL4DK_RIGHT: