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Mylloon 2021-12-31 10:44:28 +01:00
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commit 12ce28ec38
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F

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@ -47,19 +47,30 @@ static int _grilleH = 7;
typedef struct perso_t { typedef struct perso_t {
float x, y, z; float x, y, z;
} perso_t; } perso_t;
perso_t _hero = { -10.0f, 0.0f, 0.0f };
/* Définition de nos deux joueurs */
perso_t _herosA = { -10.0f, 0.0f, 0.0f };
perso_t _herosB = { 10.0f, 0.0f, 0.0f };
/* clavier virtuel */ /* clavier virtuel */
enum { enum {
VK_RIGHT = 0, /* Héros A */
VK_UP, VK_RIGHT = 0,
VK_LEFT, VK_UP,
VK_DOWN, VK_LEFT,
/* toujours à la fin */ VK_DOWN,
VK_SIZEOF
/* Héros B */
VK_d,
VK_z,
VK_q,
VK_s,
/* toujours à la fin */
VK_SIZEOF
}; };
int _vkeyboard[VK_SIZEOF] = {0, 0, 0, 0}; int _vkeyboard[VK_SIZEOF] = {0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0};
/*!\brief paramètre l'application et lance la boucle infinie. */ /*!\brief paramètre l'application et lance la boucle infinie. */
int main(int argc, char ** argv) { int main(int argc, char ** argv) {
@ -109,6 +120,12 @@ void init(void) {
id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp"); id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp");
set_texture_id(_cube, id); set_texture_id(_cube, id);
/* Affichage des textures */
enable_surface_option(_cube, SO_USE_TEXTURE);
/* Affichage des ombres */
enable_surface_option(_cube, SO_USE_LIGHTING);
/* si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */ /* si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */
if(_use_vsync) if(_use_vsync)
SDL_GL_SetSwapInterval(1); SDL_GL_SetSwapInterval(1);
@ -127,14 +144,25 @@ void idle(void) {
// pour le frame d'après, je mets à jour t0 // pour le frame d'après, je mets à jour t0
t0 = t; t0 = t;
/* Mouvements du héros A */
if(_vkeyboard[VK_RIGHT]) if(_vkeyboard[VK_RIGHT])
_hero.x += 10.f * dt; _herosA.x += 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_UP]) if(_vkeyboard[VK_UP])
_hero.z -= 10.f * dt; _herosA.z -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_LEFT]) if(_vkeyboard[VK_LEFT])
_hero.x -= 10.f * dt; _herosA.x -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_DOWN]) if(_vkeyboard[VK_DOWN])
_hero.z += 10.f * dt; _herosA.z += 10.f * dt;
/* Mouvements du héros B */
if(_vkeyboard[VK_d])
_herosB.x += 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_z])
_herosB.z -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_q])
_herosB.x -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_s])
_herosB.z += 10.f * dt;
} }
@ -188,11 +216,17 @@ void draw(void) {
transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix); transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix);
} }
/* on dessine le perso _hero */ /* on dessine le héros A */
/* on change la couleur */
_cube->dcolor = g; _cube->dcolor = g;
memcpy(nmv, model_view_matrix, sizeof nmv); memcpy(nmv, model_view_matrix, sizeof nmv);
translate(nmv, _hero.x, _hero.y, _hero.z); translate(nmv, _herosA.x, _herosA.y, _herosA.z);
scale(nmv, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f);
transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix);
/* on dessine le héros B */
_cube->dcolor = b;
memcpy(nmv, model_view_matrix, sizeof nmv);
translate(nmv, _herosB.x, _herosB.y, _herosB.z);
scale(nmv, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f); scale(nmv, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f, _cubeSize / 2.0f);
transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix); transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix);
@ -207,7 +241,8 @@ void draw(void) {
/*!\brief intercepte l'événement clavier pour modifier les options (à l'appuie d'une touche). */ /*!\brief intercepte l'événement clavier pour modifier les options (à l'appuie d'une touche). */
void keyd(int keycode) { void keyd(int keycode) {
switch(keycode) { switch(keycode) {
case GL4DK_v: /* 'v' utiliser la sync Verticale */ /* 'v' utiliser la sync Verticale */
case GL4DK_v:
_use_vsync = !_use_vsync; _use_vsync = !_use_vsync;
if(_use_vsync) if(_use_vsync)
SDL_GL_SetSwapInterval(1); SDL_GL_SetSwapInterval(1);
@ -215,6 +250,7 @@ void keyd(int keycode) {
SDL_GL_SetSwapInterval(0); SDL_GL_SetSwapInterval(0);
break; break;
/* Héros A */
case GL4DK_RIGHT: case GL4DK_RIGHT:
_vkeyboard[VK_RIGHT] = 1; _vkeyboard[VK_RIGHT] = 1;
break; break;
@ -231,14 +267,32 @@ void keyd(int keycode) {
_vkeyboard[VK_DOWN] = 1; _vkeyboard[VK_DOWN] = 1;
break; break;
default: break; // par défaut ne fais rien /* Héros B */
case GL4DK_d:
_vkeyboard[VK_d] = 1;
break;
case GL4DK_z:
_vkeyboard[VK_z] = 1;
break;
case GL4DK_q:
_vkeyboard[VK_q] = 1;
break;
case GL4DK_s:
_vkeyboard[VK_s] = 1;
break;
/* Par défaut on ne fais rien */
default: break;
} }
} }
/*!\brief intercepte l'évènement clavier pour modifier les options (au relâchement d'une touche). */ /*!\brief intercepte l'évènement clavier pour modifier les options (au relâchement d'une touche). */
void keyu(int keycode) { void keyu(int keycode) {
switch(keycode) { switch(keycode) {
/* Cas où on arrête de bouger */ /* Cas où l'héros A on arrête de bouger */
case GL4DK_RIGHT: case GL4DK_RIGHT:
_vkeyboard[VK_RIGHT] = 0; _vkeyboard[VK_RIGHT] = 0;
break; break;
@ -255,7 +309,25 @@ void keyu(int keycode) {
_vkeyboard[VK_DOWN] = 0; _vkeyboard[VK_DOWN] = 0;
break; break;
default: break; // par défaut on ne fais rien /* Cas où l'héros A on arrête de bouger */
case GL4DK_d:
_vkeyboard[VK_d] = 0;
break;
case GL4DK_z:
_vkeyboard[VK_z] = 0;
break;
case GL4DK_q:
_vkeyboard[VK_q] = 0;
break;
case GL4DK_s:
_vkeyboard[VK_s] = 0;
break;
/* Par défaut on ne fais rien */
default: break;
} }
} }