Collision management on the edges of the board

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Mylloon 2021-12-31 11:11:04 +01:00
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Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F

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@ -49,8 +49,8 @@ typedef struct perso_t {
} perso_t;
/* Définition de nos deux joueurs */
perso_t _herosA = { 6.f, 0.f, -6.f };
perso_t _herosB = { -10.f, 0.f, 0.f };
perso_t _herosA = { 6.f, 0.f, -6.f }; // à droite
perso_t _herosB = { -10.f, 0.f, 0.f }; // à gauche
/* clavier virtuel */
enum {
@ -144,33 +144,39 @@ void idle(void) {
// pour le frame d'après, je mets à jour t0
t0 = t;
int ligne, colonne;
/* Mouvements du héros A */
float zA = (float)((_herosA.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize);
float xA = (float)((_herosA.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize);
if(_vkeyboard[VK_RIGHT])
if(xA < (_grilleW - 2)) // collision à droite du plateau
_herosA.x += 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_UP])
if(_vkeyboard[VK_UP]) // collision en haut plateau
if(zA > 1.f)
_herosA.z -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_LEFT])
if(_vkeyboard[VK_LEFT]) // collision à gauche du plateau
if(xA > 1.f)
_herosA.x -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_DOWN])
if(_vkeyboard[VK_DOWN]) // collision en bas du plateau
if(zA < (_grilleH - 2))
_herosA.z += 10.f * dt;
ligne = (int)((_herosA.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize);
colonne = (int)((_herosA.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize);
printf("\n==Héros A==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne);
printf("\n==Héros A==\nli = %f, col = %f\n===========\n", zA, xA);
/* Mouvements du héros B */
float zB = (float)((_herosB.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize);
float xB = (float)((_herosB.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize);
if(_vkeyboard[VK_d])
if(xB < (_grilleW - 2)) // collision à droite du plateau
_herosB.x += 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_z])
if(_vkeyboard[VK_z]) // collision en haut plateau
if(zB > 1.f)
_herosB.z -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_q])
if(_vkeyboard[VK_q]) // collision à gauche du plateau
if(xB > 1.f)
_herosB.x -= 10.f * dt;
if(_vkeyboard[VK_s])
if(_vkeyboard[VK_s]) // collision en bas du plateau
if(zB < (_grilleH - 2))
_herosB.z += 10.f * dt;
ligne = (int)((_herosB.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize);
colonne = (int)((_herosB.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize);
printf("==Héros B==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne);
printf("==Héros B==\nli = %f, col = %f\n===========\n", zB, xB);
}
/*!\brief la fonction appelée à chaque display. */