Ajout des accolades là où il n'y en a pas
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@ -2,8 +2,9 @@
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#include "../includes/organisme.hpp"
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Organisme::Organisme(const int universID_p, const int index_p): m_univers_ID(universID_p), m_index(index_p), ID(m_total_ID + 1) {
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if(Univers::m_liste_univers[m_univers_ID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
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if(Univers::m_liste_univers[m_univers_ID].first.size() == 0) { // si il n'y a plus d'index de libres
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throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
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}
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m_total_ID = ID; // + 1 aux ID
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Univers::m_liste_univers[m_univers_ID].second.push_back(this);
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}
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@ -13,8 +14,10 @@ Organisme::~Organisme(void) {
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}
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char Organisme::lettre(const int id) noexcept {
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if(m_correspondance[id])
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if(m_correspondance[id]) {
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return m_correspondance[id];
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}
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return ' ';
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}
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@ -23,8 +26,9 @@ std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(const int id) const noex
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}
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int Organisme::recuperationIndexLibre(const int universID_p) {
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if(Univers::m_liste_univers[universID_p].first.size() == 0) // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
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if(Univers::m_liste_univers[universID_p].first.size() == 0) { // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
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throw std::domain_error("Impossible d'attribuer une position à l'organisme.");
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}
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int res = Univers::m_liste_univers[universID_p].first.back();
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Univers::m_liste_univers[universID_p].first.pop_back();
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@ -9,8 +9,9 @@ Univers::Univers(const int longueur, const int largeur): m_longueur(longueur),
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m_total_ID = ID; // + 1 aux ID
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// On ajoute tous les index possibles car pour l'instant le plateau est vide
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for(int i = 0; i < m_taille_univers; ++i)
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for(int i = 0; i < m_taille_univers; ++i) {
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m_liste_univers[ID].first.push_back(i);
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}
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// On mélange notre vecteur d'index non occupés
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std::random_device nombre_aleatoire;
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@ -28,49 +29,60 @@ Univers::Univers(const int longueur, const int largeur): m_longueur(longueur),
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}
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Univers::~Univers(void) {
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for(auto it: m_liste_univers[ID].second)
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for(auto it: m_liste_univers[ID].second) {
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delete it;
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}
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}
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void Univers::affichage(void) const noexcept {
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// On génère le plateau pour l'affichage
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int * plateau = new int[m_taille_univers]();
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for(auto it: m_liste_univers[ID].second)
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for(auto it: m_liste_univers[ID].second) {
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plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
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}
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for(int i = 0; i < m_largeur * 4; ++i)
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if(i == 0)
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for(int i = 0; i < m_largeur * 4; ++i) {
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if(i == 0) {
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std::cout << "┌"; // coin supérieur gauche
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else
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} else {
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std::cout << "─"; // haut
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}
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}
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std::cout << "┐" << std::endl; // coin supérieur droit
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std::cout << "│ "; // premier côté gauche
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for(int i = 0; i < m_taille_univers; i += m_largeur) {
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for(int j = 0; j < m_largeur; ++j) {
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std::cout << Organisme::lettre(plateau[i + j]);
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if(j == m_largeur - 1)
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if(j == m_largeur - 1) {
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std::cout << " │ "; // côté droit
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else
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} else {
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std::cout << " ";
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}
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}
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if(i != m_taille_univers - m_largeur) {
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std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
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}
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if(i != m_taille_univers - m_largeur) std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
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}
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std::cout << std::endl;
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for(int i = 0; i < m_largeur * 4; ++i)
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if(i == 0)
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for(int i = 0; i < m_largeur * 4; ++i) {
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if(i == 0) {
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std::cout << "└"; // coin inférieur gauche
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else
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} else {
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std::cout << "─"; // bas
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}
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}
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std::cout << "┘" << std::endl; // coin inférieur droit
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delete[] plateau;
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}
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bool Univers::enVie(void) const noexcept {
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for(auto organisme: m_liste_univers[ID].second) // on parcours les organismes de notre univers
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||||
if(organisme->animal()) // si on a un animal
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||||
for(auto organisme: m_liste_univers[ID].second) { // on parcours les organismes de notre univers
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||||
if(organisme->animal()) { // si on a un animal
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return true; // renvoie true
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}
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}
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return false; // sinon renvoie false
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}
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