Gère la superposition des organismes

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Mylloon 2022-04-06 14:31:32 +02:00
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@ -22,7 +22,21 @@ void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
// On génère le plateau pour l'affichage // On génère le plateau pour l'affichage
int * plateau = new int[univers->m_taille_univers](); int * plateau = new int[univers->m_taille_univers]();
for(auto it: univers->m_liste_univers[univers->ID].second) { for(auto it: univers->m_liste_univers[univers->ID].second) {
plateau[it->position(univers->ID).first] = it->ID; // Vérification : un animal doit avoir la priorité sur
// un autre organisme dans l'affichage
if(plateau[it->position(univers->ID).first] == 0) { // pas de souci, aucun organisme à cette position
plateau[it->position(univers->ID).first] = it->ID;
} else { // souci : un organisme est déjà présent
// on sait déjà qu'un animal ne se superpose pas sur
// une autre case animal, donc c'est soit :
// - un animal sur une case non-animal
// - l'inverse, un non-animal sur une case animal
// on utilises dynamic_cast<>() pour savoir le type de l'organisme
// cf. https://stackoverflow.com/a/27433140/15436737
if(dynamic_cast<Animal *>(it)) { // si c'est un animal
plateau[it->position(univers->ID).first] = it->ID;
} // sinon ne fait rien
}
} }
int largeur_affichage = univers->m_largeur * 4; int largeur_affichage = univers->m_largeur * 4;