Déplacement de la ligne séparatrice à la fin de l'affichage
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@ -19,12 +19,8 @@ void Evenement::arreterSimulation(Univers * univers) {
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}
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void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
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void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
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// Entête (la taille de la ligne séparatrice s'adapte en fonction du texte à afficher)
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// Entête
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std::cout <<
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std::cout << " Affichage de l'univers n°" << univers->ID << " au tour n°" << univers->m_tour << "." << std::endl;
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std::string(39 + std::to_string(univers->ID).size() + std::to_string(univers->m_tour).size(), '-') <<
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std::endl << " Affichage de l'univers n°" << univers->ID << " au tour n°" << univers->m_tour <<
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"." <<
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std::endl;
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// On génère le plateau pour l'affichage
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// On génère le plateau pour l'affichage
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int * plateau = new int[univers->m_taille_univers]();
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int * plateau = new int[univers->m_taille_univers]();
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@ -38,7 +34,6 @@ void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
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// une autre case animal, donc c'est soit :
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// une autre case animal, donc c'est soit :
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// - un animal sur une case non-animal
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// - un animal sur une case non-animal
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// - l'inverse, un non-animal sur une case animal
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// - l'inverse, un non-animal sur une case animal
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// on utilises dynamic_cast<>() pour savoir le type de l'organisme
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if(dynamic_cast<Animal *>(it)) { // si c'est un animal
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if(dynamic_cast<Animal *>(it)) { // si c'est un animal
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plateau[it->position().first] = it->ID;
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plateau[it->position().first] = it->ID;
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} // sinon ne fait rien
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} // sinon ne fait rien
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@ -142,6 +137,9 @@ void Evenement::affichage(Univers * univers, const bool traits) noexcept {
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std::cout << "┘" << std::endl; // coin inférieur droit
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std::cout << "┘" << std::endl; // coin inférieur droit
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delete[] plateau;
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delete[] plateau;
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// La taille de la ligne séparatrice s'adapte en fonction du texte à afficher
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std::cout << std::string(39 + std::to_string(univers->ID).size() + std::to_string(univers->m_tour).size(), '-') << std::endl;
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}
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}
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void Evenement::lancerSimulation(Univers * univers) {
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void Evenement::lancerSimulation(Univers * univers) {
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