This repository has been archived on 2022-12-11. You can view files and clone it, but cannot push or open issues or pull requests.
Othello/includes/plateau.h

29 lines
923 B
C
Raw Normal View History

2022-11-16 11:40:13 +01:00
#ifndef OTHELLO_PLATEAU_H
#define OTHELLO_PLATEAU_H 1
2022-11-17 16:51:56 +01:00
#include "jeu.h"
2022-11-17 23:17:57 +01:00
#include "utils.h"
2022-11-16 11:40:13 +01:00
/* Remplie le plateau avec la configuration de départ */
void remplissage_debut(Jeu *jeu);
2022-11-16 15:13:53 +01:00
/* Affiche le plateau */
2022-11-16 15:27:49 +01:00
void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
2022-11-16 15:13:53 +01:00
2022-11-18 16:35:36 +01:00
/* Auxiliaire : Affiche une suite de lettres pour l'affichage du plateau */
void _affiche_lettres(void);
2022-11-17 21:07:17 +01:00
/* Vérifie si une case est jouable par un joueur */
2022-11-28 21:06:59 +01:00
int case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], const int case_i,
const int case_j, const int couleur);
2022-11-17 21:07:17 +01:00
2022-11-18 16:35:36 +01:00
/* Auxiliaire : Vérifie pour une direction si le coup est légal */
2022-11-28 21:06:59 +01:00
int _case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], const int case_i,
const int case_j, const int case_i_direction,
const int case_j_direction, const int couleur);
2022-11-18 16:35:36 +01:00
2022-11-17 20:53:06 +01:00
/* Vérifie si le plateau est rempli */
int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
2022-11-16 11:40:13 +01:00
#endif