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Othello/includes/struct.h

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2022-11-16 10:31:18 +01:00
#ifndef OTHELLO_JEU_H
#define OTHELLO_JEU_H 1
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/* Une case est soit vide, soit occupé par un des joueurs, noir ou blanc */
enum CASE_PLAT { VIDE, BLANC = -2, NOIR = 2 };
/* Jeton contenant le type de case (CASE_PLAT) ainsi que la position */
struct jeton {
int couleur;
int pos_i;
int pos_j;
};
typedef struct jeton Jeton;
/* Créer un nouveau jeton */
Jeton *nouveau_jeton(void);
/* Ajoute un nouveau jeton */
Jeton *ajoute_jeton(int position_i, int position_j, int couleur);
/* Element de la liste */
struct element {
Jeton *jeton_act;
struct element *suivant;
};
typedef struct element Element;
/* Créer un nouvel élément pour la liste */
Element *nouvel_element(void);
/* Liste */
struct list {
Element *premier;
};
typedef struct list Liste;
/* Créer une nouvelle liste */
Liste *nouvelle_liste(void);
/* Libère la liste en mémoire */
void free_liste(Liste *liste);
/* Joueur contenant le nom, le type ainsi que sa liste de jeton placé sur le
* plateau */
struct joueur {
char *nom;
int couleur;
Liste *liste_jeton;
int nb_jeton;
};
typedef struct joueur Joueur;
/* Créer un nouveau joueur */
Joueur *nouveau_joueur(int pion);
/* Ajoute un nouveau joueur */
Joueur *ajoute_joueur(int pion, char *nom);
/* Jeu contenant nos 2 joueurs et le plateau de jeu */
struct jeu {
Joueur *j1;
Joueur *j2;
Jeton *plateau[8][8];
};
typedef struct jeu Jeu;
/* Créer une nouvelle partie */
Jeu *nouvelle_partie(void);
/* Libère le jeu en mémoire */
void free_jeu(Jeu *jeu);
#endif