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Othello/includes/joueur.h

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2022-11-18 16:35:36 +01:00
#ifndef OTHELLO_JOUEUR_H
#define OTHELLO_JOUEUR_H 1
#include "plateau.h"
typedef struct jeu Jeu;
/* Joueur possédant un nom, une couleur ainsi que sa liste de jeton
* placé sur le plateau */
struct joueur {
char *nom;
int couleur;
Liste *liste_jeton;
int nb_jeton; // permet de facilement savoir qui a gagné
};
typedef struct joueur Joueur;
/* Créer un nouveau joueur */
2022-11-28 21:06:59 +01:00
Joueur *nouveau_joueur(const int pion);
2022-11-18 16:35:36 +01:00
/* Ajoute un jeton à un joueur */
void ajoute_jeton_joueur(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
/* Retire un jeton à un joueur */
void retire_jeton_joueur(Joueur *joueur, Jeton *jeton);
/* Renvoie la couleur de l'ennemi */
2022-11-28 21:06:59 +01:00
int couleur_ennemi(const int couleur);
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/* Gère le coup d'un joueur en faisant les changements nécessaire au jeu
* Renvoie 0 en cas de coup illégal */
2022-11-28 21:06:59 +01:00
int jeu_joueur(Jeu *jeu, const int case_i, const int case_j, const int couleur);
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/* Auxiliaire : S'occupe de faire les changements de jetons récursivement
* lorsqu'un joueur joue */
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void _jeu_joueur(Jeu *jeu, const int case_i, const int case_j,
const int case_i_direction, const int case_j_direction,
const int couleur);
2022-11-18 16:35:36 +01:00
#endif