2022-11-16 11:40:13 +01:00
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#ifndef OTHELLO_PLATEAU_H
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#define OTHELLO_PLATEAU_H 1
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2022-11-17 16:51:56 +01:00
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#include "jeu.h"
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2022-11-17 23:17:57 +01:00
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#include "utils.h"
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2022-11-16 11:40:13 +01:00
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/* Remplie le plateau avec la configuration de départ */
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void remplissage_debut(Jeu *jeu);
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2022-11-16 15:13:53 +01:00
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/* Affiche le plateau */
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2022-11-16 15:27:49 +01:00
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void affiche_plateau(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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2022-11-16 15:13:53 +01:00
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2022-11-18 16:35:36 +01:00
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/* Auxiliaire : Affiche une suite de lettres pour l'affichage du plateau */
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void _affiche_lettres(void);
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2022-11-17 21:07:17 +01:00
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/* Vérifie si une case est jouable par un joueur */
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2022-11-28 21:06:59 +01:00
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int case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], const int case_i,
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const int case_j, const int couleur);
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2022-11-17 21:07:17 +01:00
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2022-11-18 16:35:36 +01:00
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/* Auxiliaire : Vérifie pour une direction si le coup est légal */
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2022-11-28 21:06:59 +01:00
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int _case_jouable(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR], const int case_i,
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const int case_j, const int case_i_direction,
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const int case_j_direction, const int couleur);
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2022-11-18 16:35:36 +01:00
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2022-11-17 20:53:06 +01:00
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/* Vérifie si le plateau est rempli */
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int plateau_rempli(Jeton *plateau[LONGEUR][LARGEUR]);
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2022-11-16 11:40:13 +01:00
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#endif
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