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Tyra/scripts/menuPrincipal.gd

27 lines
1 KiB
GDScript3
Raw Normal View History

2021-04-08 02:31:29 +02:00
extends Node2D
2021-04-08 03:36:16 +02:00
var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
2021-04-08 03:02:23 +02:00
func _ready(): # focus par défaut le bouton JOUER
2021-04-08 02:31:29 +02:00
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
2021-04-08 03:02:23 +02:00
func _physics_process(_delta): # gestion de la souris
2021-04-08 02:31:29 +02:00
if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.is_hovered() == true:
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Jouer.grab_focus()
if $MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.is_hovered() == true:
$MarginContainer/VBoxContainer/VBoxContainer/Quitter.grab_focus()
func _on_Jouer_pressed():
2021-04-08 03:36:16 +02:00
var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn"
aleatoire.randomize() # aléatoire
nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini
"""
l'idée de l'aléatoire ici est de récupérer une map aléatoirement entre les
maps déja faites
"""
if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # on charge le monde
2021-04-08 03:02:23 +02:00
print("Impossible de charger le jeu.") # si le monde n'a pas chargé
2021-04-08 02:31:29 +02:00
func _on_Quitter_pressed():
2021-04-08 03:02:23 +02:00
get_tree().quit() # quitte le jeu