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Tyra/scripts/PortailDeFin.gd

15 lines
610 B
GDScript3
Raw Normal View History

2021-04-07 21:07:47 +02:00
extends Area2D
2021-04-08 03:36:16 +02:00
var aleatoire = RandomNumberGenerator.new() # initialisation aléatoire
2021-04-07 21:07:47 +02:00
func _ready():
2021-04-08 19:06:14 +02:00
global.monde += 1 # ajoute 1 au monde que le joueur découvre quand le portail de fin est généré
2021-04-07 21:07:47 +02:00
func _on_Portail_de_fin_body_entered(body):
2021-04-08 03:02:23 +02:00
if "Joueur" in body.name: # si la personne qui entre est un joueur
2021-04-08 03:36:16 +02:00
var nouveauMonde = "res://scenes/Monde%s.tscn"
aleatoire.randomize() # aléatoire
nouveauMonde = nouveauMonde % aleatoire.randi_range(1,5) # dans un écart défini
if get_tree().change_scene(nouveauMonde) != OK: # go au menu
2021-04-08 03:02:23 +02:00
print("Impossible de charger le jeu.") # gestion erreur