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Mylloon 2023-02-22 11:33:10 +01:00
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commit 2229ec3234
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F

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@ -17,6 +17,11 @@
% \usepackage{minted} % intégration code
% \usemintedstyle{emacs}
% Minimum pour les colonnes des tableaux
\usepackage{array}
\newcolumntype{y}[1]{>{\centering\let\newline\\\arraybackslash\hspace{0pt}}p{#1}}
\newcolumntype{Y}{y{126pt}|y{70pt}|y{66pt}|y{71pt}}
\title{\textbf{TP1 - Sokoban}}
\author{Groupe 4\thanks{César PICHON, Florian POSEZ, Omar ANOUAR, Anri KENNEL}\\
\\Intelligence artificielle pour les jeux $\cdot$ Université Paris 8}
@ -28,20 +33,47 @@
\tableofcontents
\clearpage
\section{Algorithme}
TODO
\section{Algorithmes}
\subsection{Algorithme de parcours en largeur}
Notre implémentation de l'algorithme de parcours en largeur est, malheureusement,
trop lente pour résoudre un Sokoban, on a décidé de ne pas l'optimiser et
d'utiliser un autre algorithme.
\subsection{Algorithme de parcours en profondeur}
Notre implémentation de l'algorithme de parcours en profondeur,
elle arrive à résoudre le \texttt{screen-0} en temps raisonnable.
\subsubsection{Optimisations}
Afin d'éviter les cas répétitifs, on utilises un tableau qui stockes les états
déjà visités.
\section{Précalculs}
TODO
Nous n'avons pas utilisés de pré-calculs.
\section{Problèmes}
\begin{figure}[h]
\subsection{1 joueur}
\begin{enumerate}
\item \texttt{Screen-0} :
\begin{figure}[h]
\centering
\begin{tabular}{c|c|c|c}
\begin{tabular}{Y}
Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
\hline
TODO & TODO & TODO & TODO \\
6 (toutes) & Oui, en 39 coups & 5-10s & Aucun \\
\end{tabular}
\end{figure}
\end{figure}
\item \texttt{Screen-2} :
\begin{figure}[h]
\centering
\begin{tabular}{Y}
Nombre max caisses déplacées & Solution & Temps calcul & Temps précalculs \\
\hline
2-3 & Non & Encore en cours & Aucun \\
\end{tabular}
\end{figure}
\end{enumerate}
\subsection{2 joueurs}
L'algorithme n'as pas tourné sur les parties à 2 joueurs.
\end{document}