#pragma once
#include "../includes/Piece.hpp"
#include <vector>
class Joueur {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
// Nom du joueur (Je sais pas si c'est utile ?)
std::string nom;
// Pièces du joueur
// Pour le butin, tout simplement les pièces que le joueur gagne.
// Pour les dames, peut être uniquement les pieces sur le plateau.
// Pour le safari, les animaux du joueur
std::vector<Piece *> pieces;
public:
Joueur(); // constructor
virtual ~Joueur(); // destructor
Joueur(const Joueur &); // copy constructor
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
void ajoutPiece(Piece *piece) {
pieces.push_back(piece);
}
// Getter pour les pièces du joueur
const std::vector<Piece *> getPieces() const {
return pieces;
// Getter pour le nom du joueur
const std::string &getNom() const {
return nom;
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
};