initialisation plateau -> constructeur
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@ -8,9 +8,6 @@ struct PlateauButin : public Plateau {
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PlateauButin();
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PlateauButin();
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virtual ~PlateauButin();
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virtual ~PlateauButin();
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// Initialise le plateau du Butin
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void initialiserPlateau() override;
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// Renvoie la liste des pièces entre la pièce sélectionné et une position
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// Renvoie la liste des pièces entre la pièce sélectionné et une position
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const std::vector<const Piece *> cheminPieces(const int destX,
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const std::vector<const Piece *> cheminPieces(const int destX,
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const int destY) const;
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const int destY) const;
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@ -9,7 +9,4 @@ class PlateauDames : public Plateau {
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public:
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public:
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PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2);
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PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2);
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virtual ~PlateauDames();
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virtual ~PlateauDames();
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// Initialise le plateau de Dames
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void initialiserPlateau() override;
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};
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};
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@ -21,11 +21,6 @@ public:
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Plateau(const int taille); // constructor
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Plateau(const int taille); // constructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
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// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de
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// comment initialiser la fonction autrement
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virtual void initialiserPlateau() = 0;
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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virtual void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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virtual void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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@ -15,9 +15,6 @@ public:
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PlateauSafari();
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PlateauSafari();
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virtual ~PlateauSafari();
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virtual ~PlateauSafari();
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// Initialise le plateau du Safari
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void initialiserPlateau() override;
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// Fonction pour afficher le plateau vers une sortie
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// Fonction pour afficher le plateau vers une sortie
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void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const override;
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void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const override;
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@ -4,8 +4,6 @@
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Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
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: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
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plateau.initialiserPlateau();
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// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
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// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
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Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
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Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
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etape = ChoixJ1;
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etape = ChoixJ1;
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@ -4,17 +4,7 @@
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#include <algorithm>
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#include <algorithm>
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#include <random>
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#include <random>
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PlateauButin::PlateauButin() : Plateau(8) {}
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PlateauButin::PlateauButin() : Plateau(8) {
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PlateauButin::~PlateauButin() {
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for (int i = 0; i < taille; i++) {
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for (int j = 0; j < taille; j++) {
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delete plateau[i][j];
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}
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}
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}
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void PlateauButin::initialiserPlateau() {
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// Vecteur de toutes les pièces du jeu
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// Vecteur de toutes les pièces du jeu
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std::vector<PieceButin *> pieces;
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std::vector<PieceButin *> pieces;
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for (int i = 0; i < 34; i++) {
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for (int i = 0; i < 34; i++) {
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@ -45,6 +35,14 @@ void PlateauButin::initialiserPlateau() {
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}
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}
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}
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}
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PlateauButin::~PlateauButin() {
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for (int i = 0; i < taille; i++) {
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for (int j = 0; j < taille; j++) {
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delete plateau[i][j];
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}
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}
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}
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const std::vector<const Piece *>
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const std::vector<const Piece *>
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PlateauButin::cheminPieces(const int destX, const int destY) const {
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PlateauButin::cheminPieces(const int destX, const int destY) const {
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const Position posSelection = selection->getPos();
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const Position posSelection = selection->getPos();
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@ -10,12 +10,10 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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} else {
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} else {
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joueurCourant = &j2;
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joueurCourant = &j2;
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}
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}
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std::cout << "Joueur " << joueurCourant->getNum()
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std::cout << "Joueur " << joueurCourant->getNum()
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<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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<< std::endl;
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<< std::endl;
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// Initialisation
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plateau.initialiserPlateau();
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}
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}
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Dames::~Dames() {}
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Dames::~Dames() {}
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@ -2,11 +2,7 @@
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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PlateauDames::PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2)
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PlateauDames::PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2)
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: Plateau(10), j1(&joueur1), j2(&joueur2) {}
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: Plateau(10), j1(&joueur1), j2(&joueur2) {
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PlateauDames::~PlateauDames() {}
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void PlateauDames::initialiserPlateau() {
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for (int i = 0; i < 4; i++) {
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for (int i = 0; i < 4; i++) {
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for (int j = 0; j < 10; j++) {
|
for (int j = 0; j < 10; j++) {
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if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
|
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
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@ -25,3 +21,5 @@ void PlateauDames::initialiserPlateau() {
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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PlateauDames::~PlateauDames() {}
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@ -1,11 +1,7 @@
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#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
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#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
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#include "../../includes/Ecran.hpp"
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#include "../../includes/Ecran.hpp"
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PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {}
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PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {
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PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
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void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
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// Au début, le plateau est vide
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// Au début, le plateau est vide
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// Les joueurs vont choisir leur animal, on place autant d'animal différent
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// Les joueurs vont choisir leur animal, on place autant d'animal différent
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@ -16,6 +12,8 @@ void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
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plateau[4][3] = new PieceSafari(PieceSafari::Rhinoceros, 4, 3);
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plateau[4][3] = new PieceSafari(PieceSafari::Rhinoceros, 4, 3);
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}
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}
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PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
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void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
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const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
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@ -110,6 +108,9 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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// TODO
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// TODO
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} */
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} */
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// Dessinne les indications pour le placement des murs
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// TODO
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if (d) {
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if (d) {
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out << "---\n";
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out << "---\n";
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}
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}
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@ -7,7 +7,6 @@
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Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
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Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
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: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3},
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: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3},
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deplacerAnimal(false), placerBarriere(false), barrieres(0) {
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deplacerAnimal(false), placerBarriere(false), barrieres(0) {
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plateau.initialiserPlateau();
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Ecran::printMessage(msgChoixAnimal());
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Ecran::printMessage(msgChoixAnimal());
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etape = ChoixJ1;
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etape = ChoixJ1;
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}
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}
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