374b8d8fd5
Ajouts
...
- Définition du repas tout les N tours dans la construction de l'animal
- Méthodes qui renvoie les cases aux alentours de l'animal
- Possibilité de déplacer un animal avec un index donné
- Loup mange mouton
- Ne peux pas manger si l'animal s'accouple
2022-04-18 02:26:27 +02:00
c5589028f1
Déplacement commentaires (vscode)
2022-04-13 18:56:54 +02:00
a2e3fb27d4
Vérification mort avant toute action
2022-04-13 18:42:18 +02:00
dca1d5c47c
Correction d'affichage
2022-04-13 18:41:43 +02:00
10137db2cd
Vérification qu'il y a de la place pour la naissance de l'enfant
2022-04-13 18:40:51 +02:00
c3cb320fe7
"this->" inutile
2022-04-13 17:05:51 +02:00
bc0bb59c25
Appel d'une méthode de déplacement pour tout les animaux, gère correctement le vecteur des index libre à chaque déplacement
2022-04-13 17:03:18 +02:00
e6bca39e30
Déplacement de la ligne séparatrice à la fin de l'affichage
2022-04-13 17:01:30 +02:00
9e3371d75a
Utilisation de la variable membre
2022-04-13 17:00:57 +02:00
23d2d2f237
Ajout et modifications
...
- Procréation générique entre especes
- Reproductions des loups
2022-04-13 15:44:54 +02:00
3b3159f3d3
Ajouts et modifications
...
- Mort de l'organisme entraine directement la libération de sa position
- Les animaux sont désormais genrés (aléatoire)
- Reproduction des moutons
2022-04-13 15:31:57 +02:00
bc6b87222c
Ajout des TODOs restant
2022-04-12 15:27:12 +02:00
34ee233a77
Mange de l'herbe à tout les tours
2022-04-12 15:23:52 +02:00
346fe5f2e9
Dépot de sel à la mort d'un animal
2022-04-12 15:20:21 +02:00
68c22bf5ea
Modifications et ajouts
...
- Lorsque on organisme fait une action et qu'un organisme meurt, définie une nouvelle variable "mort" à vraie, l'organisme reste dans le vecteur
- A la fin des actions de tout les organismes, le vecteur est nettoyé avec la nouvelle méthode "nettoyageMorts"
- Gestion de la faim du mouton
- Le loup meurt s'il a trop faim
2022-04-12 15:08:58 +02:00
3ab72af9de
Ajouts
...
- Mouton mange de l'herbe
- Mouton et loups meurs au bout d'un certain temps
2022-04-12 11:12:21 +02:00
b6750684a9
Ajout const/noexcept
2022-04-12 10:46:04 +02:00
a93147276a
Supprime les #include superflues
2022-04-12 09:57:20 +02:00
5466ae7a5f
Vérification plus rapide si l'univers est mort ou non
2022-04-12 09:47:44 +02:00
b8e644e253
Modifications
...
- Organisme se supprime de l'univers avant de se supprimer de la mémoire, depuis une méthode définie dans la classe mère
- L'univers se vide en supprimant simplement les organismes qui compose le vecteur qui les répertorie
2022-04-12 01:41:47 +02:00
aef4dd852a
Spécifie bien que Herbe/Sel sont superposable lors de la construction
2022-04-12 00:36:07 +02:00
6da08ed34f
while plutôt qu'un for
2022-04-12 00:32:32 +02:00
aa2591de4b
Ajout les déplacements des animaux
2022-04-11 23:18:22 +02:00
b1bbc599aa
Ajout information clonage du projet + "make dev"
2022-04-11 18:00:52 +02:00
a49f010e14
Dimensions de l'univers publique
2022-04-11 00:47:27 +02:00
ce3837d0e2
Modification et ajout
...
- Méthode position ne prend désormais plus d'argument
- Ajout d'une méthode qui renvoie les coordonnées en mode "echequier"
2022-04-11 00:47:14 +02:00
3d8e676cd8
Méthode casesPossible qui renvoie la liste des cases où peut aller l'animal
2022-04-11 00:46:19 +02:00
8c06ac5dde
Changement des dépendances
2022-04-10 22:50:56 +02:00
bc629b2374
Sépare les index libres pour les animaux du reste pour bien avoir m * n cases dispos
2022-04-10 21:05:30 +02:00
ed2bfbb2a3
Sépare les organismes présent dans l'univers et les index libres
2022-04-10 20:36:07 +02:00
49da1c0d43
Mise a jour schema
2022-04-10 18:09:54 +02:00
03612b6095
Supression espace
2022-04-10 18:05:43 +02:00
d2586b62d2
Définition comportement Sel + destructeur
2022-04-10 18:03:31 +02:00
b217c41116
Définition comportement Herbe
2022-04-10 18:02:50 +02:00
8f99fcf081
Stockage publique des informations sur les univers
2022-04-10 18:02:15 +02:00
51406b8cb5
Suppression
...
- index libre directement dans le constructeur
- Comportement de la méthode recuperationIndexLibre directement dans le constructeur
2022-04-10 18:01:10 +02:00
7d482d0afd
Modification commentaire
2022-04-10 16:10:25 +02:00
ae4a36427b
Cache les informations pour UP8 par défaut
2022-04-10 15:57:25 +02:00
47bf1a2032
Meilleur incrémentation
2022-04-10 15:41:12 +02:00
2205f3b15e
Ajouts et modifications
...
- Supprime la méthode animal (remplacé par dynamic_cast)
- Ajoute la métode action() qui définit le comportement de chaque organisme
- Lance l'action de chaque organisme à chaque tour
2022-04-10 15:35:25 +02:00
7ef27412ad
Meilleur affichage de l'entête
2022-04-10 15:18:36 +02:00
28aeb92c65
Ajoute une entête à l'affichage
2022-04-10 15:17:35 +02:00
e7d3ec324d
Modifications
...
- Affiche les bordures par défaut
- Priorité aux organismes non-animal
- Changements commentaires
2022-04-10 15:09:33 +02:00
a8bed59142
Message lors de la fin de simulation d'un univers
2022-04-09 00:55:13 +02:00
5e031167a0
Modifications
...
- Changement de nom pour le comparateur
- Mise en commentaire du debug
2022-04-06 20:21:28 +02:00
3053a940cf
Ajout de l'ordre de passage des organismes à chaque tour dépendant de la vitesse de l'organisme
2022-04-06 20:14:01 +02:00
e5dd9cc89b
Ajout des arguments pour le benchmark
2022-04-06 15:28:04 +02:00
38302bd43d
Ajout d'un rythme de reproduction
2022-04-06 14:37:35 +02:00
6d760d77b2
Gère la mort d'un organisme
2022-04-06 14:35:57 +02:00
c67a9b5da5
mélange devient une méthode static
2022-04-06 14:35:45 +02:00