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Ecosysteme/presentation/presentation.md

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2.1 KiB
Markdown

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controlsLayout: edges
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# Écosystème
> Anri KENNEL $\cdot$ L2-X
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## Relation des classes
![schema](../img/schema.svg)
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## `main.cpp`
- Gère les arguments aux programmes
- Lance, affiche et arrête la simulation (`Evenement`)
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## `Evenement`
- Créer la simulation (`Univers`)
- Ajoute les animaux
- Supprime l'univers
- Affiche un univers à un instant $t$
- Fait vivre l'univers
- Appel chaque organisme de l'univers
- Ordre: du + rapide au - rapide
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## `Univers`
- ID unique
- Stocke
- les dimensions de l'univers (`map`)
- ID univers correspond aux dimensions
- les organismes de l'univers (`map` et `vector`)
- ID univers corresponds aux vecteur d'organismes
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## `Univers`
- Stocke
- les cases vides de l'univers (`map`, `pair` et `vector`)
- ID univers correspond à une pair de vecteur
- l'un pour les animaux (mouton, loup)
- l'autre pour les non-animaux (sel, herbe)
- Vérifie si l'univers est en vie (`enVie`)
- Supprime les organismes mort (`nettoyageMorts`)
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## `Organisme`
- ID unique
- Stocke
- ID correspond à une lettre pour l'affichage (`map`)
- index dans l'univers
- ID univers
- Peut se supprimer d'un univers (`suppressionVecteurs`)
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## `Organisme`
- `lettre`, exemple, un mouton à la lettre "M"
- Peut faire une action
- Peut mourir (`mortOrganisme`)
- Peut renvoyer la position sous forme
- x, y
- index
- echequier (A4)
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## `Animal`
Dépend de la classe `Organisme`
- Stocke
- age et age max que l'animal peut atteindre
- faim et faim max que l'animal peut supporter
- s'il l'animal se reproduit, avec qui ?, cb de temps avant de pouvoir se reproduire ?
- genre (masculin, féminin)
- vitesse
- doit-il poser des sédiment à la mort?
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## `Animal`
- Peut se déplacer
- Peut s'accoupler
- Regarde les cases aux alentours où il peut aller ou non
- S'il est carnivore
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## `Sel`, `Herbe`, `Mouton`, `Loup`
`Sel` et `Herbe` dépendent de la classe `Organisme`
`Mouton` et `Loup` dépendent de la classe `Animal`
Seul le comportement des méthodes virtuelles sont définies dans ses classes.