#pragma once
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <functional>
class Ecran {
static const uint bottomTxtPadding = 30;
static std::string message;
public:
// Fenêtre
static sf::RenderWindow window;
Ecran(const uint width = 800, const uint height = 800,
const std::string name = "Projet"); // constructor
~Ecran(); // destructor
void afficher(
/* Fonction appellée à chaque image */
const std::function<void()> drawEachFrame = {[]() {}},
/* Prend 2 arguments: position X, position Y
* -> appellé à chaque fois que l'utilisateur fait clic gauche */
const std::function<void(const int, const int)> doOnLeftClick = {
[](const int, const int) {}}) const;
// Largeur fenêtre
static uint largeur() {
return window.getSize().x;
}
// Hauteur fenêtre
static uint hauteur() {
return window.getSize().y - bottomTxtPadding;
// Ecrire un message en bas de l'écran
static void printMessage(std::string msg) {
message = msg;
// Efface le message en bas de l'écran
static void cleanMessage() {
message = "";
};