#pragma once
#include "../Jeu.hpp"
#include "PieceSafari.hpp"
#include "PlateauSafari.hpp"
class Safari : private Jeu {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
// Plateau de jeu
PlateauSafari plateau;
// Joueurs
Joueur &joueur2;
Joueur *joueur3;
// Etape du jeu, pour savoir où on en est
enum Etape {
ChoixJ1 = 0,
ChoixJ2,
ChoixJ3,
EnJeu,
Fini,
};
// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
enum Etape etape;
// Barrières posés
int barrieres;
// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
const PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
// Position curseur
const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
// Change de joueur courant
void changerJoueurCourant();
// Message du choix des animaux
const std::string msgChoixAnimal() const;
// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
public:
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
virtual ~Safari(); // destructor
// Fonction de jeu
void play() override;
// Fonction d'évènement
void event(const int x, const int y) override;