2023-12-01 15:27:43 +01:00
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|
|
#pragma once
|
2023-11-21 12:33:04 +01:00
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|
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|
2023-12-27 22:44:32 +01:00
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#include "../Jeu.hpp"
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2023-12-14 15:41:36 +01:00
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#include "PieceSafari.hpp"
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#include "PlateauSafari.hpp"
|
2023-12-10 15:03:07 +01:00
|
|
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|
2023-12-27 22:44:32 +01:00
|
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|
class Safari : private Jeu {
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
|
|
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
|
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// Plateau de jeu
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2023-12-10 15:03:07 +01:00
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|
PlateauSafari plateau;
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|
|
2023-11-21 12:33:04 +01:00
|
|
|
// Joueurs
|
2024-01-07 01:05:08 +01:00
|
|
|
Joueur &joueur2;
|
|
|
|
Joueur *joueur3;
|
2023-11-21 12:33:04 +01:00
|
|
|
|
2024-01-07 03:06:41 +01:00
|
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|
// Savoir si le joueur courant à déjà déplacer son animal
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|
// et placer sa barrière
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bool deplacerAnimal, placerBarriere;
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2024-01-07 22:19:10 +01:00
|
|
|
// Vérifie si les joueurs peuvent encore jouer
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|
|
int joueursEnVie;
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|
|
|
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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ChoixJ1 = 0,
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|
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|
ChoixJ2,
|
|
|
|
ChoixJ3,
|
2024-01-07 02:32:26 +01:00
|
|
|
Placement,
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
|
EnJeu,
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|
|
|
Fini,
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|
|
|
};
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// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
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|
enum Etape etape;
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|
|
2024-01-07 01:05:08 +01:00
|
|
|
// Barrières posés
|
|
|
|
int barrieres;
|
2023-12-14 17:09:27 +01:00
|
|
|
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
|
// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
|
2024-01-07 02:32:26 +01:00
|
|
|
PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
|
2024-01-07 03:06:41 +01:00
|
|
|
PieceSafari *getPiece(Piece *) const;
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
|
|
|
|
|
// Position curseur
|
2024-01-07 12:44:33 +01:00
|
|
|
const Position getPosition() const override;
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
|
|
|
|
|
// Change de joueur courant
|
|
|
|
void changerJoueurCourant();
|
|
|
|
|
2024-01-07 01:05:08 +01:00
|
|
|
// Message du choix des animaux
|
|
|
|
const std::string msgChoixAnimal() const;
|
|
|
|
|
2024-01-07 02:32:26 +01:00
|
|
|
// Message pour le placement des animaux
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|
|
const std::string msgPlacement() const;
|
|
|
|
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|
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|
// Message à chaque tour de joueur
|
|
|
|
const std::string msgTonTour() const;
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|
2024-01-07 01:05:08 +01:00
|
|
|
// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
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|
|
void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
|
2024-01-06 19:20:42 +01:00
|
|
|
|
2024-01-07 22:31:17 +01:00
|
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|
// Renvoie le nombre d'animaux jouable par le joueur courant
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|
int zoneDeplacementOk() const;
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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|
|
public:
|
2024-01-06 15:26:03 +01:00
|
|
|
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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|
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
|
|
|
|
2023-12-28 18:01:50 +01:00
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// Fonction de jeu
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|
void play() override;
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|
// Fonction d'évènement
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|
void event(const int x, const int y) override;
|
2023-11-21 12:33:04 +01:00
|
|
|
};
|