2023-12-01 15:27:43 +01:00
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#pragma once
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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2023-12-27 22:44:32 +01:00
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#include "../Jeu.hpp"
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2023-12-14 15:41:36 +01:00
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#include "PlateauButin.hpp"
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2023-12-03 17:27:06 +01:00
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2023-12-28 19:55:50 +01:00
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struct PieceButin;
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2023-12-27 22:44:32 +01:00
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class Butin : private Jeu {
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &);
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// Plateau de jeu
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2023-12-03 17:27:06 +01:00
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PlateauButin plateau;
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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// Joueurs
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2024-01-06 15:26:03 +01:00
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Joueur &joueur2;
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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2023-12-28 18:26:52 +01:00
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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ChoixJ1 = 0,
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ChoixJ2,
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EnJeu,
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Fini,
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};
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2023-12-28 22:05:00 +01:00
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// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
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2023-12-28 18:26:52 +01:00
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enum Etape etape;
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2023-12-28 18:01:50 +01:00
|
|
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2023-12-28 22:05:00 +01:00
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// Permet de transformer une Piece en PieceButin
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2023-12-31 04:59:45 +01:00
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const PieceButin *getPiece(const int x, const int y) const;
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2023-12-28 19:55:50 +01:00
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|
2023-12-28 22:05:00 +01:00
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// Message quand les joueurs retirent les pièces au début du jeu
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2023-12-31 04:59:45 +01:00
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const std::string msgPieceJaune(const bool erreur = false) const;
|
2023-12-28 22:05:00 +01:00
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|
// Message à chaque tour du joueur
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2023-12-31 04:59:45 +01:00
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|
const std::string msgTonTour() const;
|
2023-12-29 16:22:28 +01:00
|
|
|
|
2024-01-06 15:26:03 +01:00
|
|
|
// Message affichant le nombre de points
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2024-01-07 12:44:33 +01:00
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const std::string msgPoints(const Position points) const;
|
2024-01-06 15:26:03 +01:00
|
|
|
|
2023-12-29 16:22:28 +01:00
|
|
|
// Position curseur
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2024-01-07 12:44:33 +01:00
|
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|
const Position getPosition() const override;
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2023-12-29 16:22:28 +01:00
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// Change de joueur courant
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|
void changerJoueurCourant();
|
2023-12-28 22:05:00 +01:00
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2024-01-06 17:49:25 +01:00
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// Renvoie le nombre de points des joueurs 1 et 2
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2024-01-07 12:44:33 +01:00
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|
Position calculpoints(const bool finPartie = false) const;
|
2024-01-06 17:49:25 +01:00
|
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|
2023-11-21 12:33:04 +01:00
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public:
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2024-01-06 15:26:03 +01:00
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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2023-11-21 12:33:04 +01:00
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2023-12-28 18:01:50 +01:00
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// Fonction de jeu
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void play() override;
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// Fonction d'évènement
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void event(const int x, const int y) override;
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2023-12-14 17:09:27 +01:00
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};
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