0a165f9c6b
Déplacement des définitions du header vers le fichier source
2022-04-06 12:14:21 +02:00
32de6b9498
Déplacement des fonctions/méthodes d'évènement dans une classe spécialisée
2022-04-06 12:01:35 +02:00
eec1524b79
Ajout du mode echequier et possibilité d'afficher les lignes lors de l'affichage
2022-04-06 01:59:33 +02:00
5270749758
Augmentation de la taille et du nombre d'animaux par défaut de l'univers
2022-04-06 01:59:15 +02:00
85bbeb2ae7
Changement commentaires
2022-04-06 01:05:14 +02:00
27f89e9c0b
Ajout info
2022-04-06 00:55:56 +02:00
7745153f37
Ajout commentaire
2022-04-06 00:54:40 +02:00
9de70611c2
Mélange du vecteur d'index non occupés déplacé dans une méthode tierce
2022-04-06 00:54:10 +02:00
9a7a30fc2e
Ajout commentaires
2022-04-06 00:53:48 +02:00
184706bef8
Modifications
...
- Renommage de certaines variables
- Meilleur implantation de l'index aléatoire
- Variable pour la lettre (table de correspondance)
2022-04-06 00:44:43 +02:00
fea025fa24
Include herbe.hpp dans le .hpp
2022-04-06 00:12:56 +02:00
55a5a3aea1
Ajout des accolades là où il n'y en a pas
2022-04-05 19:08:03 +02:00
cafccfb29b
++i au lieu de i++
2022-04-05 19:05:14 +02:00
1051baf0a3
Utilisation de constantes partout
2022-04-05 19:00:40 +02:00
9aac695aa4
Changement de nom pour les guardien des headers
2022-04-05 18:31:10 +02:00
54810c7547
Préfix "_m" pour les variables membres d'une classe
2022-04-05 18:26:05 +02:00
33ac77e2e6
Ajout commentaires
2022-04-05 18:24:53 +02:00
05e2ab95cf
Respect des conventions C++
2022-04-05 18:16:32 +02:00
edfd40332e
Utilisation de static_cast au lieu du cast C
2022-04-05 17:20:28 +02:00
47113bbf5a
Ajout de quelques warnings
2022-04-05 17:20:10 +02:00
aa0292e796
Créer un profil "debug" qui contient les warnings et le flag "-g", make sans argument compile avec l'optimisation 3
2022-04-05 17:11:13 +02:00
c438d38a5d
Retire l'ambiguïté sur les variables "shadow"
2022-04-05 16:57:20 +02:00
cea5831bb0
Modifications
...
- Supprime tout les "_" des variables/fonctions/méthodes
- Supprime l'ancien code
2022-04-05 16:47:00 +02:00
8354a8b80a
Revert "Include univers.hpp dans le .hpp de la classe Organisme"
...
This reverts commit 189290dcfd
.
2022-04-05 13:12:00 +02:00
189290dcfd
Include univers.hpp dans le .hpp de la classe Organisme
2022-04-05 12:56:02 +02:00
22c10e6cbb
Ajout des versions utilisés sur 2nd PC
2022-04-04 23:59:15 +02:00
3b4a7e4d0f
Ajout de la description du projet + assets README
2022-04-04 23:56:10 +02:00
11b0628a87
Suppresion .excalidraw + .png
2022-04-04 23:55:51 +02:00
e46626e061
Ajout direct des animaux dans l'univers
2022-04-04 23:23:56 +02:00
4929d5a997
Modifications
...
- Suppression du plateau, tout est stocké dans un vecteur lié à l'ID d'un univers
- Suppression de la méthode placant les animaux dans l'univers, ils s'insèrent maintenant directement grâce à leur constructeur
- L'affichage se base désormais sur le vecteur en récréant un plateau
2022-04-04 23:23:48 +02:00
be2d39ee8c
Modifications
...
- Requiert désormais un index et non pas des coordonées (x, y)
- Méthode position() qui renvoie la position de l'organisme dans un univers donné
- Méthode recuperationIDLibre() qui renvoie un index libre dans un univers donné
2022-04-04 23:21:05 +02:00
573c5838d9
Ajout TODO
2022-04-04 00:17:13 +02:00
ff162491a5
Envoie de l'ID de l'univers lors de la création des moutons et loups
2022-04-04 00:15:57 +02:00
654d1a4bec
Ajouts et modifications
...
- ID unique par univers dans une map contenant les index libres + les organismes présent
- nombre d'animaux donnée en fonction du vecteur contenant la liste des organismes présent dans l'univers
- Mise en commentaire de la méthode modifiant un organisme
- Modifications des commentaires
- l'herbe ne compose plus 100% de l'univers lors de la création
2022-04-04 00:15:42 +02:00
b82bad7720
Ajouts
...
- ID unique par organisme
- Méthode animal pour connaître si l'organisme est un animal
- Méthode correspondance -> lettre
- Coordonnées x et y dans l'univers
2022-04-04 00:12:20 +02:00
d3a76dccae
Ajout de la vitesse
2022-04-04 00:10:51 +02:00
90c880b399
Modifications
...
- Renvoie faux à la méthode animal()
- Changement de lettre S -> "-"
2022-04-04 00:09:57 +02:00
3fb1b6b3ef
Renvoie faux à la méthode animal()
2022-04-04 00:09:28 +02:00
6f4ca663f1
Ajouts
...
- Ajout d'une vitesse, d'un age et d'un age max
- Renvoie vrai à la méthode animal()
2022-04-04 00:08:41 +02:00
5b3a6e17f6
Ajoute un flag pour valgrind
2022-04-04 00:07:28 +02:00
895dd9e083
Séparation des classes dans plusieurs fichiers
2022-04-02 21:22:37 +02:00
74145bb172
Ignore fichiers objets + executable
2022-04-02 21:22:19 +02:00
4b6b7dfc8c
Déplacement des .hpp dans le dossier includes et des .cpp dans le dossier src, refonte du makefile
2022-04-02 21:07:28 +02:00
b32fc34cc4
Loup est désormais carnivore
2022-04-02 21:04:51 +02:00
04921a7a38
Ajouts et modifications
...
- Initialise le plateau avec l'ID de l'herbe
- Affiche le caractère correspondant à l'ID au lieu de l'ID et supprime les bordures intérieur
- map des ID<->Lettre stocké dans la classe Organisme, lettre ajoutés lors de la construction de la classe correspondante
2022-04-02 18:12:19 +02:00
258c3eecf7
Ajout des destructeurs pour pouvoir delete ces derniers
2022-04-02 17:07:22 +02:00
90ed0e4604
clear du vecteur inutile
2022-04-02 17:07:01 +02:00
f5dbbcf28d
delete les animaux lors du lancement de la simulation
2022-04-02 17:06:43 +02:00
de1506033f
Suppression de -fanalyzer car est trop buggé sur g++11 ( https://gcc.gnu.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=94355 )
2022-04-02 16:46:25 +02:00
86ef204701
Modifications
...
- Ajoute correctement le nombre d'animaux
- Met à jour correctement les index libres lorsque l'on modifie un organisme
- Affichage constant et sans exception
2022-04-02 16:03:20 +02:00