- Suppression du plateau, tout est stocké dans un vecteur lié à l'ID d'un univers
- Suppression de la méthode placant les animaux dans l'univers, ils s'insèrent maintenant directement grâce à leur constructeur
- L'affichage se base désormais sur le vecteur en récréant un plateau
- Requiert désormais un index et non pas des coordonées (x, y)
- Méthode position() qui renvoie la position de l'organisme dans un univers donné
- Méthode recuperationIDLibre() qui renvoie un index libre dans un univers donné
- ID unique par univers dans une map contenant les index libres + les organismes présent
- nombre d'animaux donnée en fonction du vecteur contenant la liste des organismes présent dans l'univers
- Mise en commentaire de la méthode modifiant un organisme
- Modifications des commentaires
- l'herbe ne compose plus 100% de l'univers lors de la création
- ID unique par organisme
- Méthode animal pour connaître si l'organisme est un animal
- Méthode correspondance -> lettre
- Coordonnées x et y dans l'univers
- Initialise le plateau avec l'ID de l'herbe
- Affiche le caractère correspondant à l'ID au lieu de l'ID et supprime les bordures intérieur
- map des ID<->Lettre stocké dans la classe Organisme, lettre ajoutés lors de la construction de la classe correspondante
- Ajoute correctement le nombre d'animaux
- Met à jour correctement les index libres lorsque l'on modifie un organisme
- Affichage constant et sans exception
- N'ajoute que des animaux à la simulation
- Store plusieurs variables dans la classe plutot que dans la méthode d'ajout d'animaux
- Possibilité d'ajouté un organisme tout seul
- Déclaration méthode d'affichage de l'univers
- Ajout des mot-clés const et noexcept lorsque possible
- Ajout de Herbe & Sel
- Univers garde le nombre d'organismes, et ceux en vie
- Chaque organisme a un ID
- Plateau par défaut remplie d'herbe
- Ajoute les organismes dans l'univers via un vecteur, gestion du nombre d'organismes max